Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~

Aller en bas 
+5
SaDpArAdiZe
Marcussio Estragone
Raziel
Lestat
Candice Van Kharmilla
9 participants
AuteurMessage
Candice Van Kharmilla
jeune mordu
jeune mordu
Candice Van Kharmilla


Nombre de messages : 36
Localisation : Lozere,féminin,14
Emploi : Collègienne
Loisirs : Lire et écrire.
Date d'inscription : 18/05/2006

~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty
MessageSujet: ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~   ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ EmptyJeu 18 Mai - 18:16

Je pose la question car au fond c'est t'on jamais ! Moi je ne crois pas en leurs existences mais je ne croit pas non plus en leur non existence, enfaite cette question me perd car je n'y trouve pas de réponse digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://domus-sanguini.virtuaboard.com/ (en construction)
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : landes(40)Albi(81)
Emploi : Etudiant
Loisirs : dessin, poésie, occulte, bolas, staff...
Date d'inscription : 30/12/2005

~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty
MessageSujet: re   ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ EmptyDim 21 Mai - 17:53

Je pense qu'ils existent mais certainement pas comme on les imagines. Enfin on peut toujours garder un petit espoir d'en croiser un une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
Raziel
modérateur
modérateur
Raziel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : J'sais pas ou...mais j'y suis^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, lecture, jeux et beaucoup d'autres...
Date d'inscription : 19/03/2006

~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~   ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ EmptyJeu 25 Mai - 19:15

Pour ma part, je ne crois pas vraiment aux vampires, mais je pense qu'il y existe en ce mondes des forces que nous ne sommes pas capables d'expliquer... Tout comme je croirais plutôt a la réincarnation, car je ne peux pas concevoir la "fin" d'une âme... mais tout celà est personnel, et si vous ne partagez pas mon avis je peux le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Marcussio Estragone
jeune mordu
jeune mordu
Marcussio Estragone


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Dans les montagnes au québec
Emploi : forumeur
Loisirs : forumeur
Date d'inscription : 28/06/2006

~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~   ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ EmptyLun 3 Juil - 9:36

Je crois que certains humains essaient de vivre comme ces créatures. Je sais que à New York il y a des nightclubs qui inicient des gens au vampirisme. Ils y pratiques quelques rituels et aussi il y a le commerce de dentier aux canines pointues. Je trouve cela amusant rien de plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orion.forum2jeux.com
SaDpArAdiZe
modérateur
modérateur
SaDpArAdiZe


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique , Glandage :/
Date d'inscription : 28/05/2006

~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~   ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ EmptyLun 3 Juil - 14:07

A vrai dire je suis tres attiré par le monde de la nuit et tout ce qui l'entour je ne sais pas si les vampires existe ou si il n'existe pas je n'ai aps d'avis rpecis la dessus... peut etre que comme vous l'avez deja dit il as des creature qui s'en rapproche beaucoup mais les vampire je ne sais pas
du moin si il existait j'aimerais en faire partie :p
Ce sont certes des ames torturé ayant apctisé ave cle diable et doté d'une beauté eternel
Mais on as le droit de rever ...non?
Revenir en haut Aller en bas
Zak.
Dieu Vampire
Dieu Vampire
Zak.


Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : 31,toulouse 19 ans
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/03/2006

~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~   ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ EmptyLun 3 Juil - 14:26

bien sur que les vampires existent, materiellement c'est un mystere mais le plus important c'est qu'ils existent dans nos coeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Beltane
vampire novice
vampire novice
Beltane


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Loisirs : théâtre, dessin, équitation, musique, sport (cirque en particulier), lecutre etc...
Date d'inscription : 29/05/2006

~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~   ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ EmptyMar 4 Juil - 22:28

D'apèrs mooi les vampires éxistent tels qu'on les imagine à condition que l'on ne perde pas de vue que leur description est métaphorique. Laissez moi vous expliquer.

La Séduction : Un Vampire est un séducteur pas forcément beau, mais si charmant par ses manières qu'il peut séduire qui il désir, hommes et femmes. Mais il ne séduit pas pour flater son égo, il séduit car il lui est vitale d'être aimé.

Boire le sang :Une fois sa proie séduite, il la vide de son énnergie vitale, car soyons serieux, le vampire est avide de victimes, il les multiplies et elles en souffrent.

Le Miroire : Le vampire est quelqu'un de lâche, qui ne peut regarder la réalité en fasse. Il refuse de voir le mal qu'il fait car il veut se croire bon. C'est pourquoi il ne peut voir son reflet dans une glace.

La transformation finale : Il y a deux sortes de victimes, celles qui se laisse détruire sans rien dire. Par amour de leur tortionaire...Et celle qui aprenne de leur tortionaitre pour après coups en adopter les methodes.

L'immortalité : Dans un sens le vampire, bien qu'humains, est immortel. Il l'est en premier lieu dans les souvenirs de ses victimes qu'il abandonne après les avoir vidées de leur énnergie vitale. Mais aussi et surtout dans son idée, car ce n'est pas la personne mais le personnage qui traverse les sciècles.

La peur du jour : Le vampire ne peut montrer son véritable visage. il doit cacher ce dernier dans l'ombre, car s'il est découvert, il pourait perdre son pouvoir d'attraction, et donc d'en pathire.Ce n'est même pas de la malveillance, c'est innée chez lui, de se cacher...Et puis soyons honnète, le mystère est si charmant...

En Conclusion : Le vampire est une sorte de Don Juan qui met sa conscience sous clefs, et s'interdit de d'ouvrir le coffre fort, une lâcheté admirable qui lui donne le pouvoir de se passer de remords.

Je dois à la verité que cette conception du vampire met venue après avoir vu quelqu'un de proche en faire les frait, maintenant c'est une opinion personnelle. Et celà n'ôte rien au fait que le personnage en tant que pur fiction est un délice!!...

P.S. : Si cette version du vampire vous semble interressante, je vous conceille une excellente pièce d théâtre, à lire et à voir : "La nuit de Valognes" d'Eric Emmanuel Scmitt
Revenir en haut Aller en bas
SaDpArAdiZe
modérateur
modérateur
SaDpArAdiZe


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique , Glandage :/
Date d'inscription : 28/05/2006

~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~   ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ EmptyMer 5 Juil - 19:39

J'ai vu un reportage a la télé sur des enfants qu'on appelle les enfants de la lune il ne peuvent s'exposer au soleil il brulerai tout comme les vampires
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : landes(40)Albi(81)
Emploi : Etudiant
Loisirs : dessin, poésie, occulte, bolas, staff...
Date d'inscription : 30/12/2005

~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~   ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ EmptyJeu 6 Juil - 16:54

en effet, sa fait plusieur année que je connait l'existance de cette maladie, j'ai vu moi aussi des reportages etc... je sais que c'est une maladie rare et que les enfant sont appelé enfant de la lune car ils ne peuvent s'esposé au U.V. donc au soleil.
J'ai décidé de fair quelque recherche sur cette maladie et voila ce que jai trouvé :


La Xeroderma Pigmentosum est une maladie génétique autosomique (elle touche les deux sexes) et récessive (les deux parents sont porteurs du gène déficient).

C’est en 1870 que le Docteur KAPOSI, dermatologue hongrois, lui donna son nom, faisant référence ainsi à la peau en parchemin et à la pigmentation hétérogène des parties exposées au soleil qu’une série de malades présentait.

Sa fréquence varie de 1 naissance pour 1.000.000 en Europe et aux Etats-Unis à 1 naissance pour 100.000 au Japon, dans les pays du Maghreb ou au Moyen-Orient.

En France, le nombre de malades est estimé entre 30 et 50, la plupart étant d’origine maghrébine.

Il y a sans doute entre 3000 et 4000 malades dans le monde, beaucoup d’entre eux n’étant pas identifiés.

Caractéristiques cliniques.

Cette maladie est liée à une hypersensibilité aux rayons Ultraviolets.

· XP classique

Elle se caractérise par l’apparition dès les premiers mois

- d’érythèmes sévères pour une exposition minime au soleil

- d’éphélides (taches de rousseur) sur le visage et le cou

- de photophobie

- d’altérations de la peau exposée au soleil.

Ces lésions dégénèrent précocement en cancers cutanés (dès 2 ans) , en anomalies oculaires (dès 4 ans) ( conjonctive, cornée), avec une fréquence environ 4000 fois plus élevée que dans la population normale.

Des manifestations neurologiques ou des anomalies du développement beaucoup plus rares, peuvent être associées.

L’espérance de vie des patients XP classiques est réduite à 15-20 ans. Elle dépend de la sévérité de l’atteinte.

· XP variant

Cette forme représente 20 à 25% des patients XP. Les premiers signes apparaissent plus tardivement (entre 15 et 40 ans). La progression de la maladie est beaucoup plus lente et l’espérance de vie considérablement plus grande (mais toutefois inférieure à celle de la population normale).

Caractéristiques génétiques.

Les cellules des XP classiques sont déficientes dans les étapes précoces de la réparation de l’ADN par excision-resynthèse , celles des XP variants présentent plutôt un défaut au niveau de la tolérance des lésions au moment de la réplication..

On a dénombré en tout 8 gènes différents portés par le chromosome 19, donnant une classification en 7 groupes pour le XP classique (de A à G) et 1 pour le XP variant. Les différents symptômes, leur quantité et l’âge d’apparition varient en fonction des gènes mutés.



XPA
Forme très sévère avec anomalies neurologiques importantes.

Absence totale de réparation par excision.

XPB
Très rare (3 cas dans le monde), recouvrement avec le syndrome de Cokayne.

XPC
La plus fréquente, absence totale de problèmes neurologiques.

XPD
Très hétérogène par la différence des anomalies.

Toujours accompagné d’anomalies neurologiques plus ou moins importantes.

XPE
Rare. Symptômes relativement légers.

XPF
Forme bénigne. La réparation est totale mais extrêmement lente. Elle concerne presque exclusivement la population japonaise.

XPG
Très rare, elle ne concerne que quelques patients, recouvrement avec le syndrome de Cokayne.


Moyens de traitements actuels.

· Il n’existe actuellement aucun traitement curatif.

Ce qui se révèle le plus efficace est la réduction maximale de l’exposition à la lumière du jour ou de certaines lumières artificielles, ce qui induit un mode de vie très astreignant mais indispensable pour ralentir l’évolution de la maladie.

- usage intensif de crèmes écran total dont l’indice est supérieur à 60,

- lunettes solaires (masques de ski),

- chapeaux, masques, gants, vêtements protecteurs,

- filtres antiUV sur les vitres de la maison et des voitures,

- lampes à incandescence normale,

- suspicion envers toute source lumineuse artificielle non quantifiée.

Doit s’ajouter un suivi régulier (tous les 2 ou 3 mois) chez un dermatologue. Chaque lésion suspecte est détruite localement ou enlevée chirurgicalement avec recouvrement par greffe de peau non exposée si nécessaire.

· Diagnostic avant la naissance.

Dans les familles où un enfant est atteint un conseil génétique est nécessaire. On peut réaliser une détection anténatale du XP.

Etant donné le diagnostic très sombre de la maladie, cette détection reste un moyen de la prévenir. Mais actuellement, ce test ne peut plus être réalisé en France, c’est le laboratoire CNRS du Dr SARASIN qui s’en chargeait bénévolement auparavant.

Un espoir pour l’avenir.

Les gènes ayant été clonés il y a une dizaine d’années, des recherches en thérapie génique ont été entreprises. Chaque « petit pas » est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
Jeune Vampire
sang neuf
sang neuf
Jeune Vampire


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Tarbes (65)
Emploi : Etudiante en chimie
Date d'inscription : 10/12/2006

~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~   ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ EmptyMer 13 Déc - 17:12

Pour ma part, je pense que les vampires existent. Et on pense pouvoir en recontrer lorsque l'on est déchirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~   ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ EmptyLun 6 Avr - 18:37

Personnellement j'y croie ...
Revenir en haut Aller en bas
DamonElena
sang neuf
sang neuf
DamonElena


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Mystic Fall's
Emploi : vampire à temps pleins!
Loisirs : boire du sang
Date d'inscription : 23/10/2012

~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~   ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ EmptyMer 24 Oct - 20:37

Le sujet date mais je me permet de donner mon avis sur cette question:

J'y crois comme la plus part des gens sur ce forum je pense. Je me dis qu'ils existent car qui aurait pu inviter une histoire aussi gigantesque sur eux. Après avec le temps je pense que réalité et fiction se sont mélangé et que l'on ne sais plus vraiment à quoi ressemble de vrai vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~   ~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~~ Mais y croyez vous vraiment ? ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reponse a la question croyez vous vraiment aux vampires
» sa vous plait?
» Que feriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout sur nos amis les Vampires :: Vampire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser