Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bram Stoker's Dracula

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : landes(40)Albi(81)
Emploi : Etudiant
Loisirs : dessin, poésie, occulte, bolas, staff...
Date d'inscription : 30/12/2005

Bram Stoker's Dracula Empty
MessageSujet: Bram Stoker's Dracula   Bram Stoker's Dracula EmptySam 31 Déc - 2:08

Résumé:
Tel que scénarisé par James V. Hart, Bram Stoker's Dracula est une histoire d'amour avant tout. Le compte Vlad Dracul (Gary Oldman) défend l'Eglise contre l'invasion musulmane en Europe au seizième siècle jusqu'au jour où de fausses nouvelles de sa mort poussent sa femme à se suicider, péché pour lequel il n'y a aucune rétribution. Dans sa colère, le prince renonce à Dieu et devient le premier vampire. A la fin du dix-neuvième siècle, Dracula fait la rencontre de Mina Murray (Winona Ryder) qu'il croit être la réincarnation de sa bien-aimée. Celle-ci tombe sous le charme du prince mais c'est son amie, Lucy (Sadie Frost) qui sera la première nouvelle victime du vampire. C'est alors que le docteur Abraham Van Helsing (Sir Anthony Hopkins), accompagné de Jonathan Harker (Keanu Reeves), le fiancé de Mina, et les amis de Lucy, chasseront le vampire. Malgré leurs efforts, seule Mina pourra tuer Dracula grâce à son amour pour le prince, seul vestige humain de son esprit.

Bram Stoker's Dracula Dracula1dk.th

Ce film est trés respectueux de l'oeuvre originale de Bram stocker, si l'on excepte l'histoire d'amour, et rend ses lettres de noblesse au film de vampires, dans une sublime flamboyance gothique.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
Comtesse
Invité




Bram Stoker's Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker's Dracula   Bram Stoker's Dracula EmptyMar 21 Mar - 18:47

Oui il est vrai qu'il respecte presque en tout point le livre, que j'avais lu juste avant de voir le film. La seule chose qui m'avait choquée était l'histoire d'amour entre Wilemina et Dracula, mais je suppose qu'elle a été créée dans le simple but de mettre plus de "piment" au film.
En effet le fait qu'un lien rapproche les deux protagonistes montre Dracula sous un jour moins monstrueux si je puis dire, et nous font nous poser plus de questions sur le dénouement, si l'on a pas eu l'occasion de lire le livre...
Ah s'il y a un personnage qui m'a le plus plut dans le film, c'est Van Hellsing et son franc parler. (rire)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Zaara
jeune mordu
jeune mordu
Lady Zaara


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : artiste
Loisirs : équitation, lecture, culture de plantes "elfiques"
Date d'inscription : 05/04/2008

Bram Stoker's Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker's Dracula   Bram Stoker's Dracula EmptySam 5 Avr - 19:15

C'est un film splendide, tout en sensualité. A mon sens l'histoire d'amour est bien présente dans le roman de Stocker, mais beaucoup plus masquée et implicite, époque oblige!!

J'adore ce film, et surtout sa B.O. Mon passage préféré est définitivement la rencontre de Mina avec le comte à Londres, et le passage du cinéma... D'un romantisme noir absolument inégalable!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bram Stoker's Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker's Dracula   Bram Stoker's Dracula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bram Stoker's Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula
» Dracula
» L'Historienne et Dracula, Tome 1 & 2
» Biographie de Notre cher Dracula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films de Vampires :: Bram Stoker's Dracula-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser