Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 « Avoir de la personnalité » ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beltane
vampire novice
vampire novice
Beltane


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Loisirs : théâtre, dessin, équitation, musique, sport (cirque en particulier), lecutre etc...
Date d'inscription : 29/05/2006

« Avoir de la personnalité » ??? Empty
MessageSujet: « Avoir de la personnalité » ???   « Avoir de la personnalité » ??? EmptyJeu 3 Aoû - 2:44

Citation :
SaDpArAdiZe a écrit :
Qu'est-ce qu'est selon vous une personne ayant de la personalité et un style vestimentaire ou une façon de penser bien a elle?

Avoir de la personalité c'est quoi pour vous??

« Avoir de la personnalité », pour moi, c’est principalement une question de choix. Celui qui prendra ses décisions, quelles qu’elles soient, pour des raisons qui lui son propres, a de la personnalité. Je ne sais pas si j’exprime bien ma pensée. J’entends que suivre un groupe ou une personne, n’est pas faire preuve de personnalité. Agir par rapport aux autres non plus. Je ne prétends pas qu’il faut être égoïste pour avoir de la personnalité, je parle surtout des choix qui ne mettent pas en cause autrui. D’autre part, avoir de la personnalité c’est aussi avoir un caractère unique, et non une pâle copie d’éléments pris à droite et à gauche, sur des modèles populaires. La personnalité est un ensemble de qualités et de défauts, une alchimie unique. Techniquement, tout le monde a une personnalité qui lui est propre, mais certains en ont une qui se démarque plus spontanément de celles des autres.

L’aspect vestimentaire est souvent révélateur de la personnalité de quelqu’un. C’est l’image de soit que l’on souhaite montrer aux autres. C’est la toute première chose sur laquelle on sera jugé (même si beaucoup le nient). Mais rappelons le ; l’habit ne fait pas le moine. Cependant, lorsqu’on observe les passants, on ne peut s’empêcher de remarquer que la plupart se ressemblent. Une sorte d’uniformité vestimentaire. Dans cette masse, certains ont choisit leur style par goût esthétique (ce sont à mon sens les plus forte personnalités), d’autres pour montrer leur appartenance à un groupe, et d’autres pour ressembler à une idole (pas nécessairement au sens de « star »). Au tour de cette majorité, gravitent quelques extravagants. Eux ont put choisir leur style toujours par goût (ils ont autant de mérite que leurs collègues précédemment cités), d’autre pour se démarquer du groupe majoritaire, par rejet de l’uniformité, pour retenir l’attention, etc. Et d’autres encore pour mettre en évidence leur souci d’appartenir au groupe des marginaux.

Il est, à mon sens, impossible de dresser un portrait robot de la personne à forte personnalité, car chacune est différente. J’aurais tendance à dire que c’est une personne qui assume ses actes et leurs conséquences, qui sais remarquer ceux qui l’apprécient telle qu’elle est et qui fait abstraction de ceux à qui elle ne plaît pas. On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est la première chose à admettre avant de pouvoir assumer sa personnalité à part entière.

Bien sur tout cela est mon avis personnel. Et je dois à la vérité que je n’ai pas réussis, à chaud, à exprimer clairement chacune de mes pensées. Je vais mettre cela sur le dos de l’heure tardive ^^. Il n’empêche que la polémique me semble très intéressante, et j’ai hâte de connaître d’autres opinions sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
vampire apprenti
vampire apprenti
Kira


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : dans le nouveau monde! le québec...
Loisirs : littérature(autant lire qu'écrire!!)
Date d'inscription : 08/01/2007

« Avoir de la personnalité » ??? Empty
MessageSujet: Re: « Avoir de la personnalité » ???   « Avoir de la personnalité » ??? EmptyMer 28 Fév - 4:35

je trouve dommage que personne n'est répond à ton post, parce que je le trouve super intéressant.

la facon dont tu vois quelqu'un met a nue ton ame. .je m'explique ne vous inquiéter pas.

une personne qui décris comment elle en voit une autre, montre qu'elle genre de personne elle est, tout sa, inconsiement. désolé d'être si vague, je ne sais pas vraiment comment le dire. disons simplement que si tu demande a une personne dans la rue comment elle voit une tueur a gage, et qu'elle répond franchement, va montrer un peu si elle est ouverte ou non...a je crois que je m'égare du sujet principal.

la personnalité n'est qu'un mot pour désigner la facon de penser de quelqu'un. et puis, oui, le style vestimentaire peut aider mais sa ne veut pas tout dire. jen suis une exemple concret. je suis du genre a prendre le premier gilet sur le bord, a me passer rapidement un coup de brosse dans les cheveux et le maquillage, non merci. jai mm la petite face de fille parfaite! pourtant, jsuis une rebelle dans lame, jécoute du métal jadore les vampires. jai des opinion a me faire enfermer et je mimagine des choses qui me ferait mettre sur surveillance et sédatif....

bref, jai une personnalité assez forte, ce n'est pas pour être prétentieuse que je le dis mais disons que jai finis par me rendre compte que je pensais trop différement du reste du monde et que je devais parfois me taire pour survivre(ce nest qu'une image, on s'entend)

wouah! désolé, je me suis laisser emporter. si vous n'avez rien compris, je vous pardonne et je suis désolé de ne pas avoir été plus clair (quoique je crois que je m'en suis bien sortit Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zak.
Dieu Vampire
Dieu Vampire
Zak.


Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : 31,toulouse 19 ans
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/03/2006

« Avoir de la personnalité » ??? Empty
MessageSujet: Re: « Avoir de la personnalité » ???   « Avoir de la personnalité » ??? EmptyMer 28 Fév - 15:25

Tu t'en es bien sortit, j'ai tout comprit! Personne a uen connaissance qui fait de la psycho, qu'il viennet nous expliquer précisement comment sa marche?
Revenir en haut Aller en bas
SaDpArAdiZe
modérateur
modérateur
SaDpArAdiZe


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique , Glandage :/
Date d'inscription : 28/05/2006

« Avoir de la personnalité » ??? Empty
MessageSujet: Re: « Avoir de la personnalité » ???   « Avoir de la personnalité » ??? EmptyMer 28 Fév - 18:23

J'ai egalement COmpris ce que tu voulais dire ( en Gros)

et Frenchement je trouve trés interessant ton point de Vu sur la Question...

Maintenant Enfin les Gens de Mon Adorable Lycée On Trés peu voir Aucune personalité ce qui est assez Frustrant...J'ai l'impression de voir Des COpies
Conforme partout...Arf J'etouffe je suis comme... Hum...
Le vilain Ptit canard ..Enfin je pense que vous comprenez Surtout Avec l'invasion de Fashuon qui a en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
Zak.
Dieu Vampire
Dieu Vampire
Zak.


Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : 31,toulouse 19 ans
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/03/2006

« Avoir de la personnalité » ??? Empty
MessageSujet: Re: « Avoir de la personnalité » ???   « Avoir de la personnalité » ??? EmptyMer 28 Fév - 19:06

C'est bizarre, dasn mon lycée tous le monde a des pull a rayure et des genre de ballerine toute moche...La mode fashion, quelle horreur! Mais enfin si sa leurt "plait" pourquoi pas, mais si c'est pour faire comme tout le reste ...erk.
Revenir en haut Aller en bas
SaDpArAdiZe
modérateur
modérateur
SaDpArAdiZe


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique , Glandage :/
Date d'inscription : 28/05/2006

« Avoir de la personnalité » ??? Empty
MessageSujet: Re: « Avoir de la personnalité » ???   « Avoir de la personnalité » ??? EmptyMer 28 Fév - 22:21

Je suis De ton Avis ^^

J'ai Pas de Pull A rayures Mais des Gros Pull A capuche
J'ai pas de Balerines Mais des grosses Chausssures de Skate...
A par contre J'ai la meche Sur le coté :p Et j'oubliais je ne fume pas ^^ Et oui Dans Mon lycée pour être Integré dans le Groupe Super Populaire Faut Fumer...Muarf...

Ce qui a le Dont de m'enerver C'est que le Style Fashion Est Un melange de tous les Styles Vestimentaire existant...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zak.
Dieu Vampire
Dieu Vampire
Zak.


Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : 31,toulouse 19 ans
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/03/2006

« Avoir de la personnalité » ??? Empty
MessageSujet: Re: « Avoir de la personnalité » ???   « Avoir de la personnalité » ??? EmptyJeu 1 Mar - 19:30

Quand on en sait pas crée des choses nouvelles, ont crée avec des choses existantes c'est bien connu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Avoir de la personnalité » ??? Empty
MessageSujet: Re: « Avoir de la personnalité » ???   « Avoir de la personnalité » ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Avoir de la personnalité » ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Débats divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser