AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fiche descriptive des Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Druzilla
jeune mordu
jeune mordu
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint Brieuc ; F ; 15
Emploi : étudiante
Loisirs : Musique,goth,littérature
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Fiche descriptive des Vampires   Mar 28 Fév - 17:35

Identification
D'apparence physique, les Vampires sont identiques aux humains bien que, dans la plupart des cas, les canines supérieures soient plus développées.

Les Vampires ne constituent pas à proprement parler une espèce mais sont plutôt des individus d'une sous-espèce humaine qui a été infectée par un agent provoquant l'état vampirique. Cette infection ne semble atteindre le maximum de sa virulence que dans un milieu riche en magie.
Les proies des Vampires sont les êtres pensants et on les trouve donc généralement dans les villes.
Ils absorbent l'essence vitale de leurs victimes. Avec leur durée de vie prolongée, ils disposent du potentiel pour devenir de puissants magiciens. Il est probable que les légendes des pouvoirs vampiriques étaient basées sur les prouesses magiques de Vampires individuels.

Habitudes
Le vampire consomme le sang des vivants pour survivre mais il doit surtout consommer l'énergie psychique en même temps que le sang. Ils se trouvent dans le monde entier !!

Commentaires
Il semble que les Vampires ne correspondent pas tous au stéréotype du buveur de sang tel qu'on peut le voir dans les films.

Ils sont nombreux à préférer avoir des partenaires consentants et ils ne drainent pas l'essence d'un sujet plus d'une fois. De tels Vampires ne "tuent" que lorsque leur partenaire accepte librement de devenir vampire.
D'autres Vampires prennent plaisir à jouer les chasseurs et les tueurs. Ceux là ont des tendances fortement sadiques et recherchent des victimes non consentantes. Le Vampire commence par se nourrir de la terreur de la victime. Puis, si la première attaque n'a pas été fatale, il appréciera de prendre les dernières gouttes d'Essence de la victime, qui est maintenant intoxiquée.
De tels individus ont pu être des psychopathes avant de devenir Vampires ou cela peut provenir du traumatisme dû à la mort et à leur renaissance en tant que " prédateur" qui les fait changer ainsi. Ce sont les monstres des histoires de Vampires qui ont été populaires pendant des années.

Il est parfois arrivé que le vampire détruise le corps de sa victime après avoir absorbé son Essence et empêche ainsi la création d'un nouveau Vampire.

Pouvoirs
Accroissement d'attributs physiques, Drain d'Essence, Forme brumeuse, Immunisation, Infection, Régénération, sens accru de l'odorat et de l'ouïe, vision thermographique.

Faiblesses
Allergie à la lumière solaire, perte d'essence, vulnérabilité au bois et, chez certains, allergie psychosomatique en ce qui concerne les symboles bénis.
La plupart des faiblesses légendaires des Vampires ne sont pas authentiques mais elles connaissent tout de même certaines limites. Ils n'ont pas besoin de nourriture ou de boisson, si ce n'est le sang, mais ils ne peuvent rien absorber d'autre aisément. Quelques minutes après avoir bu ou mangé, un Vampire sera visiblement embarrassé et il se mettra à vomir dans l'heure qui suit. L'alcool leur est particulièrement désagréable et provoque des nausées et des vomissements au bout de quelques minutes. Souvent on ne naît pas vampire, mais on le devient. Il faut tout d’abord être mordu par un Vampire puis dernière étape, boire un peu de son sang.





Histoire
Le premier Vampire remonterait à 3000 ans avant Jésus Christ, on en a une trace d’ailleurs déjà dans l’histoire égyptienne.

Plusieurs hypothèses existent sur la naissance du premier Vampire. Certaines personnes comme DAN SIMMONS qui a écrit « Le Fils Des Ténèbres » disent que cela est dû à une maladie très rare qu’ont certains membres d’une famille. Le sang ne se renouvelant pas, cette personne doit en boire pour pouvoir survivre. Dans le film « Blade » cet aspect est repris.
Par contre pour ANNE RICE, l’explication serait qu’un roi et une reine auraient été possédés par des démons et qu’ainsi seraient nés les premiers vampires.
D’autres comme CHRISTOPHER PIKE auteur de « La Vampire » pensent qu’il s’agit d’un Chaman qui durant une terrible cérémonie réveilla un démon qui s’incarna en lui.

Mais tout ceci n’est que pures suppositions d’écrivains, en réalité qu’en est-il ?
C’est durant le siècle des lumières, au dix-huitième siècle que le mythe du vampire devint populaire, comme si les populations qui à cette époque commençaient à s’éloigner de la religion se tournaient vers les puissances des ténèbres pour retrouver la promesse d’immortalité.


Dès 1748, le Vampire devint une source d’inspiration pour les poètes.
Les vers de GOETHE restent parmi les plus célèbres :

Avidement elle aspire le feu de ses lèvres,
Et chacun ne se sent vivre que dans l’autre.
A la fureur d’amour du jeune homme
Le sang figé de la jeune fille se réchauffe,
Mais dans sa poitrine le cœur ne bat pas.
« La fiancée de Corinthe », 1797 de GOETHE.

Le personnage du Vampire fut alors repris par les poètes anglais ce qui donna naissance au mouvement gotique.

Tous les peuples ont des légendes et des superstitions concernant « les suceurs de sang ».
La crainte des morts est à l’origine du vampirisme, c’est en effet la peur de leur retour qui permet d’attribuer aux défunts la faculté de prendre aux vivants le fluide vital.
Le vampirisme est évidemment étroitement lié au concept du sang, puisque le non-mort ne peut prolonger son état qu’en dépossédant les vivants de ce liquide symbole de jeunesse et de force.

Les apparitions de vampires coïncidaient avec les épidémies de rage, de peste et de choléra qui décimaient des villages entiers. On croyait volontiers à une épidémie vampirique et les tombes étaient ouvertes. Si l’on découvrait des corps exempts de toute raideur cadavérique, on concluait dans ce sens. Ces croyances furent renforcées par les lacunes médicales, le coma étant alors peu connu.

- DRACULA :
Mais comment faire un sujet sur les vampires sans parler du plus connu de tous, Dracula...



VLAD TEPES Il doit son origine à VLAD TEPES et BRAM STOCKER. C’est en effet le premier qui donna au second l’idée d’écrire l’histoire de Dracula.
VLAD TEPES était le fils de VLAD II DRACUL, dit "le Diable", gouverneur militaire de Transylvanie, membre de l’ordre du dragon qui avait comme but de protéger les intérêts catholiques et la défense de l’Europe contre le puissant empire ottoman.
Dans l’espoir de la paix entre ces deux empires, de nombreux pactes d’alliances sont signés.
Malheureusement le père de VLAD est tué par le prince VLADISLAV II en 1447.
Menant de nombreuses campagnes pour reprendre le pouvoir, VLAD est obligé d’abdiquer devant l’assassin de son père mais c’est lors de sa seconde tentative pour reprendre le pouvoir qu’il arrivera enfin à se venger de sa mort.


C’est ainsi qu’il tua le roi VLADISLAV et fit arrêter tous les nobles soupçonnés d’avoir pris part à l’assassinat de son père. Il fit empaler les plus puissants et condamna à l’exode les plus jeunes.


C’est vers 1492 que l’on commença à parler de sa cruauté et de ses méfaits. Son surnom TEPES qui veut dire empaleur vient de cette époque là. Son château servait de lieux de crimes et de pires abominations, en torturant, mutilant et brûlant toute personne de toute condition sociale qui ne respectait pas sa loi.
La rumeur prétendit qu’organisant la résistance dans les Carpates contre les Turcs lors de sa dernière bataille, il aurait conclu un pacte avec les forces du mal devenant un vampyr, terme désignant en roumain le diable et en moldave vampire.

Le Château de VLAD TEPES


Sur un plan folklorique le Pal deviendra le pieu, arme maîtresse contre les vampires et sur un plan littéraire, VLAD DRACULA deviendra sous sa forme vampirique, le comte DRACULA.

Comment les tuer ?
Les vampires sont en général des êtres immortels mais il semblerait qu’il existe certains moyens pour les tuer !!

- LE FEU :
C’est l’une des solutions les plus empruntés et la plus radicale qui dans un film permet de mettre en scène des effets spéciaux très spectaculaires.

- LE PIEU :
Il s’agit de l’arme la plus courante. Dans beaucoup de films il fallait se rendre dans la crypte du vampire et lui enfoncer un pieu dans le cœur. Dans la série "Buffy contre les Vampires", le pieux est une arme tellement efficace qu'il permet de réduire en poussière les vampires. Cela permet aux scénaristes de ne pas expliquer le nombre de corps retrouves le lendemain dans une aussi paisible ville que Sunnydale.

- LA LUMIÈRE DU JOUR :
Moyen très courant avec le pieu. Le vampire prend feu au contact de la lumière et se consume. C’est une obsession chez lui de pouvoir vivre le jour, lui qui est condamné à errer de nuit (dans « Vampires » de JOHN CARPENTER, le maître Vampire fera tout pour pouvoir vivre de jour). Mais dans « Blade », ils ont trouvé la solution qui consiste à affubler les vampires en motard, mortel non ?

- L’EAU BÉNITE :
Il s’agit de l’eau tout à fait courante mais bénie par un prêtre. Là, le côté mystique entre en scène, reprenant le vieux schéma de Dieu contre le Diable.

- L’AIL :
Un peu dépassé l’idée de tuer avec de l’ail, sauf dans les vieux films où il s’agissait d’une arme permettant non pas de tuer mais de le repousser, de l’éloigner.

- L’HOSTIE :
Il a la même utilité que l’ail, il est peu utilisé de nos jours car difficile à employer, il faut que le vampire veuille l’avaler, pas pratique à faire …

- LE CRUCIFIX :
Il ne sert qu’à repousser le vampire et non à le tuer !

- LE MIROIR :
Il ne sert qu’à savoir si vous êtes en présence d’un vampire, il n’a aucune propriété dévastatrice.

Pour les livres d’ANNE RICE, la croix, l’ail et l’hostie ne sont d’aucune utilité. Il est bien entendu utile de connaître les moyens à employer pour tuer ou chasser un vampire mais il n’est pas donné à tout le monde de se proclamer chasseur de vampires !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://druzilla999.skyblog.com
dilavarus
jeune mordu
jeune mordu
avatar

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Emploi : ...
Loisirs : art,music ,voyage,ballade nocturne,demonlogie, les vampires
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Fiche descriptive des Vampires   Dim 18 Fév - 2:03

beaucopup de choses fausse car un vampire a plus de chromozome que un humain normalement constitué,donc nest pas une sous espece
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cainite.tchatcheblog.com
 
Fiche descriptive des Vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche descriptive d’un personnage
» Fiche Technique du Corbeau
» X, de Clamp
» NAVIRES ET HISTOIRE
» Technique de l'Autruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout sur nos amis les Vampires :: Origine des vampires???-
Sauter vers: