Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nosferatu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : landes(40)Albi(81)
Emploi : Etudiant
Loisirs : dessin, poésie, occulte, bolas, staff...
Date d'inscription : 30/12/2005

Nosferatu Empty
MessageSujet: Nosferatu   Nosferatu EmptySam 31 Déc - 1:50

Résumé:
Thomas Hutter (Gustav von Wangenheim) est un jeune homme plein d'espoir. Ellen (Greta Schroeder), sa femme, lui souhaite de faire un bon voyage puisque ce dernier doit se rendre en Transylvanie pour vendre une propriété au Compte Orlok, le vampire Nosferatu ! Ce dernier achète une résidence qui se trouve en face de celle de Hutter. Lors de la transaction, Nosferatu aperçoit une photographie de la radiante Ellen. Il se rend donc à sa nouvelle propriété mais l'arrivée du vampire amène avec elle la peste et la mort pour les habitants de cette petite communauté de Wisbourg, en Allemagne. Heureusement, Ellen comprend la véritable nature de son voisin et se sacrifie en offrant son sang au vampire pour sauver la vie des autres.

Nosferatu Nosferatu97432lh.th

Ce film est une adaptation non officielle du Roman de Stoker, met en scéne Max Sherck dans le role du comte Graf Orlok. Nosferatu offre une vision du vampire trés différente de celle que l'on connaitra ensuite.
Ici, il est laid et effrayant mais posséde malgré tout un magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
SaDpArAdiZe
modérateur
modérateur
SaDpArAdiZe


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique , Glandage :/
Date d'inscription : 28/05/2006

Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu EmptyVen 9 Juin - 22:16

UI je l'ai vu recement je l'ai trouvé pas mal pour un film d'epoque l'esprit angoissant est bien et puis il y as tout de meme une histoire j'aime bien la façon dont il interprete les vampires a cette epoques et on voit bien les croyances et les craitnes qu'avait les gens a cette epoque
Revenir en haut Aller en bas
werewolf-gothique
jeune mordu
jeune mordu
werewolf-gothique


Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : deriere vous
Loisirs : chasser
Date d'inscription : 06/05/2006

Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu EmptyLun 12 Juin - 13:45

Pour moi les films de vampire son impeu bidon.
Ils y as des films qui explique comment on les tues et des autres qui dit que les autres legende son bidon, ils dises qu'il faus les tuers autremant. Donc je voudrais savoir c'est quel film qui est le plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsgarous.darkbb.com/
Engal
Dieu Vampire
Dieu Vampire
Engal


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Cuisinier
Loisirs : Sport, nature, photos, lecture (bd et romans), écriture.
Date d'inscription : 03/12/2007

Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu EmptyLun 4 Fév - 17:05

Je suis déçu des films de vampires par le fait que le vampire a très ( trop ) Sad souvent le mauvais rôle.
Dans l'histoire que j'écris, je me venge. Razz Na ! ! C'est le vampire qui a le bon rôle. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://shrek25.skyrock.com/
Lady Zaara
jeune mordu
jeune mordu
Lady Zaara


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : artiste
Loisirs : équitation, lecture, culture de plantes "elfiques"
Date d'inscription : 05/04/2008

Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu EmptySam 5 Avr - 19:13

Le film de Murnau est à mon sens une réelle référence cinématographique.

Les plans, bien que très marqués dans le temps, offrent une approche très particulière du vampire.

A l'époque, il faut savoir que les films étaient muets, et accompagnés d'une musique jouée par un orchestre ou un musicien improvisant au gré du film. Imaginez l'ambiance alors!!!

Si c'est une adaptation libre de Stocker, c'est parce que Murnau n'a jamais obtenu les droits du roman. Aussi a-t-il adapté son film, laissant courir son imagination.

Je vous conseille par la même occasion L'ombre du vampire
avec John Malkovitch jouant le rôle de Murnau, filmant son Nosferatu.

A mon sens, les films de vampires sont visuellement très marqués par leur époque, car les réalisateurs laissent reposer leur imagination sur les technologies connues, ce qui souvent me gache le plaisir. Pour répondre à ta question werewolf, le film qui à mon sens est le plus proche du mythe, c'est le Nosferatu de Herzog. Malheureusement, il est assez difficile à trouver doublé en français. Le plus accessible, c'est La sagesse des crocodiles, mais là je suis incapable de te citer le réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nosferatu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films de Vampires :: Nosferatu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser