Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Croire. Empty
MessageSujet: Croire.   Croire. EmptyMer 2 Jan - 1:22

Qu'est ce qui fait que vous puissiez croire aux vampires bon sang, j'aimerai bien savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire. Empty
MessageSujet: Re: Croire.   Croire. EmptyMer 2 Jan - 1:43

Je n'y peux rien , tout cela m'énnerve, voir qu'aimer la nuit sort d'un bouquin ou d'une serié tv! Je me demande pourquoi ai je à faire à chaque fois à une bande d'enfant bouffés par la mode ou la tv qui font partie à chaque fois de goths ou je ne sais quel autre mouvement de dark lycéens. J'ai lu d'ancien post sur le sujet et aucun ne me convient, pas un qui vienne du coeur et non d'un livre! Il n'y a aucun sentiment profond, seulement des pensées floues de vieilles légendes revennues à la mode! Aucun attrait pour la beauté du noir, seulment un insonscient innasouvi et frustré, de domination, de simples fantasmes!
Je veux quelque chose d'autre, qui change un peu de tout cela! Personne ici ne dépasse les 22ans, et ça me désole, j'ai peur qu'être ici me fasse penser que je soit comme vous! J'attend une réponse de personnes plus vieille qui a du vécu qui sait de ce dont elle parle! Croire, mais pourquoi, quel interêt, cela ne dépasse donc pas le simple fantasme? Vous laissez vous donc repaître d'une chose aussi maigre, votre vie est elle si vide qu'une histoire de dominateur andogyne assoifé de sang vous suffise? Il n'y a t'il donc aucune profondeur dans cette croyance?
Je me fâche peut être, mais j'espère que ça vaut le coup.
Je veux de vrais arguments qui valent le coup d'être lus.

Ps: oui j'ai lu le post sur la couleur, je croie que ça se voit!
Revenir en haut Aller en bas
Engal
Dieu Vampire
Dieu Vampire
Engal


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Cuisinier
Loisirs : Sport, nature, photos, lecture (bd et romans), écriture.
Date d'inscription : 03/12/2007

Croire. Empty
MessageSujet: Re: Croire.   Croire. EmptyLun 7 Jan - 16:44

Je crois aux vampires car j'aime la nuit. J'aime les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
http://shrek25.skyrock.com/
Elina
vampire novice
vampire novice
Elina


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : je suis encore au lycet
Loisirs : j'adore lire et sortire entre amis
Date d'inscription : 23/11/2007

Croire. Empty
MessageSujet: Re: Croire.   Croire. EmptyVen 11 Jan - 21:10

Tu dis que tu veux quelque chose de plus profond, tu veux que l'on t'esplique une croyance... Mais n'est-ce pas le propre de la croyance que de n'avoir d'esplication ? Tu voudrais des récits de personnes aitant du vécu derière elles, mais se n'ai pas forcément les plus agée qui en ont le plus. Je n'ai que 16 ans et je suis loin de tout connaître de la vie ou de la mort, se sont des idées propre à chacun. Je ne dirais pas que je crois à l'existance des vampire, mais je ne reni pas pour autant leur existance. Ces créatures de la nuits ont une place dans notre monde et je pense que du moment qu'elles se trou dans notre imagination elles existe intellectuellement. Après pour ceux qui est de leur existance physique je n'auraisde certitude que du moment ou j'en croiserais une et qu'elle voudra bien se dévoiler à moi.
Demander à une personne si elle croit au vampire est une chose, et lui demander pourquoi en est une autre bien plus complexe. C'est comme si l'on demander à une personne pratiquant une religion quelconque pourquoi elle croit en Dieux. Et je pense qu'une croyance ne peut s'expliquer.
Dailleur tu nous demande de le faire, toi le pourais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire. Empty
MessageSujet: Re: Croire.   Croire. EmptyMer 16 Jan - 0:06

Si pour toi le vampirisme est une croyance alors les vampires sont des.. dieux? Pour moi il n'en a jamais été ainsi , si j'apprécie ce qu'ils sont c'est parce que nous avons des goûts communs comme l'amour de la nuit , des hommes, et voire même du sang. Il en exalte une sorte de philosophie, peut être un peu morbide, qui me plait. Et puis l'immortalité convoitée aussi, l'idée d'entreprendre sans crainte des choses qui puissent prendre des siècles me séduit. Mais cela ne tombe pas dans la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Engal
Dieu Vampire
Dieu Vampire
Engal


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Cuisinier
Loisirs : Sport, nature, photos, lecture (bd et romans), écriture.
Date d'inscription : 03/12/2007

Croire. Empty
MessageSujet: Re: Croire.   Croire. EmptyMer 16 Jan - 0:22

J'aime ton avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shrek25.skyrock.com/
Elina
vampire novice
vampire novice
Elina


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : je suis encore au lycet
Loisirs : j'adore lire et sortire entre amis
Date d'inscription : 23/11/2007

Croire. Empty
MessageSujet: Re: Croire.   Croire. EmptyJeu 17 Jan - 18:54

Je ne pensais pas que se que j'ai dis revené à mener les vampire au ran de dieux. Pour moi c'est juste que le fait de croire à quelque chose est une croyance.
Mais tu pense vrément qu'ils existe, pck je n'arrive pas à me faire une idée la dessu ?
Revenir en haut Aller en bas
fille-des-enfers
sang neuf
sang neuf
fille-des-enfers


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Ténèbres
Loisirs : Ciné, amOur ...
Date d'inscription : 24/02/2008

Croire. Empty
MessageSujet: Re: Croire.   Croire. EmptyDim 24 Fév - 15:42

Si je crois au vampire c'est qu'ils m'attire, les émotions qu'ils me provoque sont tres forte avec mon copain on se considere un peu comme des vampires lol !!! apres on aime ou pas !!
c'est une façon de vivre !

message edité pas Lestat : merci de faire un effort d'ecrire sans le language sms, j'ai corriger ton post!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fille-des-enfers.skyblog.com
Lady Zaara
jeune mordu
jeune mordu
Lady Zaara


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : artiste
Loisirs : équitation, lecture, culture de plantes "elfiques"
Date d'inscription : 05/04/2008

Croire. Empty
MessageSujet: Re: Croire.   Croire. EmptySam 5 Avr - 19:28

Au 18ème siècle, les gens croyaient aux vampires comme à la pire des horreurs. Cette superstition a pris corps différement lorsque l'aristocratie a pris possession de cette superstition, tempérant un peu le rang de monstre, pour lui ajouter de la superbe.

Anne Rice, bien longtemps après, a à nouveau ajouté à ce côté romantique et séducteur du vampire.

L'attirance pour la nuit, la peur de l'autre, l'envie de supériorité, peuvent aujourd'hui conduire les gens à croire aux vampires pour se rassurer. Penser que l'on en est un peu un, c'est se placer au dessus des " simple mortels" qui ne connaitront jamais l'éternité. C'est peut-être aussi, pour certains, avoir peur de la mort...

Actuellement, les groupes (par exemple aux USA) de personnes qui se considèrent comme des vampyres prétextent une philosophie de vie particulièrement belle.

Personnellement, je ne sais trop que penser. Le mythe m'attire. Parfois il m'arrive de penser à Marius en espérant qu'il atterira devant moi comme ça... tout ce que je crée ou presque à rapport au corps, aux vampires, à la vie, à la mort... J'essaie juste de relativiser, afin de ne pas perdre pied...
Revenir en haut Aller en bas
Gael
sang neuf
sang neuf
Gael


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Les regions froides de l'est de la France
Emploi : Boulanger
Loisirs : musique, parler (même avec n'importe qui), faire le fou, rigoler.
Date d'inscription : 02/02/2008

Croire. Empty
MessageSujet: Re: Croire.   Croire. EmptyJeu 10 Avr - 19:35

Je pense que les vampires ont un côté sombres mais un côtés de lumiere quelque part en eux. Ces deux côté m'attire, leur mode de vie aussi. Voilà c'est tres court mais suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire. Empty
MessageSujet: Re: Croire.   Croire. EmptyLun 6 Avr - 18:31

que de colère sur se post c'est pas parce qu'on est jeune qu'on as pas vécu et qu'on ne sais pas de quoi on parle ...pour croire ici je pense qu'on as tous nos raison et c'est pas une question de mode j'aime les vampire depuis l'âge de 7 ans ...il me semble que je suis assez éloigné du cliché de la lycéenne qui se la joue rebelle parce qu'elle est mal dans sa peau et qui se rapproche as un aspect sombre ...tu te trompe je n'ai pas encore parler à beaucoup de gens sur se forum mais j'ai lu pas mal de leur post en tout cas suffisamment pour dire que se son des personnes profonde et si il sortent des choses qu'il on vu dans les livre je ne voit pas ou est le mal tant qu'il partage les sentiment profond que ces parole leur inspire de plus tout se qu'on écrit sort de bouquin n'oubliez jamais que pour écrire on utilise des mots chaque mots servant dans un bouquin le simple fait de communiquer serai donc une sou forme de plagiat?? de plus pour moi les vampires n'ont pas d'attirance pour une quelconque domination mais sa c'était juste comme sa en passant bref je n'ai plus rien à dire j'ai fini bonne soirée ou journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire. Empty
MessageSujet: Re: Croire.   Croire. EmptyMar 14 Avr - 18:52

Je crois aux vampires depuis tellement longtemps que je ne me souviens pas vraiment de la date. J'ai dû naître avec cet esprit et il ne m'a jamais quitté, je pense même qu'il ne me quittera jamais...

Personellement, je ne crois pas à ce qui est dit dans les films: tout est souvent bien contradictoire! Ail où pas? Pieu dans le coeur? Il y a tellement de versions... J'essaye de me faire une interprétation de l'histoire mais ce n'est pas évident compte tenu de ma petite mémoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire. Empty
MessageSujet: Re: Croire.   Croire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout sur nos amis les Vampires :: Vampire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser