Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Loup-garou ( description )

Aller en bas 
+3
josef_lecter
werewolf-gothique
Lestat
7 participants
AuteurMessage
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : landes(40)Albi(81)
Emploi : Etudiant
Loisirs : dessin, poésie, occulte, bolas, staff...
Date d'inscription : 30/12/2005

Loup-garou ( description ) Empty
MessageSujet: Loup-garou ( description )   Loup-garou ( description ) EmptySam 7 Jan - 18:00

Loup-garou et Lycanthrope sont des noms bien connus qui ont suscité chez nous une grande peur. Quoi qu'il en soit, cet être des plus étrange, nous fait douter sur lui, tel que des animaux égorgés sans aucunes explications rationnelles et bien d'autres choses.



On croyait que ceux qui naissaient coiffés, avec une tache de vin ou des cheveux ressemblant à des poils de loup étaient des loups-garous. En général, on roulait la coiffe et on la gardait comme amulette ou on la cousait dans les vêtements. Elle était partout réputée pour portée chance. Parmi les Serbes et les Slovènes, ainsi qu'en Pologne et chez les Katchoubes, on disait que les enfants nés coiffés, ou avec des cheveux ou une tache de vin, avait le don de double vue et de métamorphose. Bien que pouvant se changer en divers animaux, on disait qu'ils préféraient le loup hardi et assoiffé de sang. Au XVIéme siècle, l'Eglise de Russie se sentit obligée de condamner ces croyances dans le pouvoir de la coiffe et ses liens avec la lycanthropie. La croyance au loup-garou se retrouve dans les régions d'Europe côtières à l'océan Atlantique, où les loup-garou sont des humains mordus par ces êtres et qui provoque une transformation génétique chez la victime, et donc après cela lors de la pleine lune, cet humain vas se transformer en loup-garou, un loup énorme avec des sens hyper développés, qui pendant ces nuits chercheront sans merci leurs victimes pour les dévorer sans pitié. Donc, des gens se sont mis à chasser ces loups, qu'ils tuent avec de l'eau bénite de l'église st Hubert patron des chasseurs ou avec une balle en argent.

Loup-garou ( description ) 418273552il

La lycanthropie est une maladie durant laquelle le sujet pense être un loup, se voit tel et agit en conséquence. Etymologiquement, lycanthrope provient du grec lycos : loup et anthros : homme. Ce terme fut fréquemment employé à la place du mot zooanthrope, lequel désigne toute métamorphose d'homme en animal. Cette affection était connue comme une forme de délire aussi bien durant l'Antiquité qu'au Moyen Age. Dès le premier siècle, Arétée de Cappadoce explique que certains hommes pensent être faits de verre et ont peur d'être cassés, ou celui qui se sent transformé en loup est travaillé par les appétits et affres de cet animal féroce, se jette sur les troupeaux et les hommes pour les dévorer, sort la nuit de préférence, hante les cimetières et les monuments, hurlant à la mort, avec une perpétuelle altération, les yeux enfoncés et hagards, ne voyant qu'obscurément comme s'il était entouré de ténèbres, les jambes meurtries par les égratignures et les morsures de chiens. Cette description subsistera, inchangée, au fil des siècles. Les Latins appelèrent cette maladie " mélancolie, rage lupine - insania lupina - ou folie louvière ". Parallèlement, des légendes entourèrent ce thème.. Dans cette lignée apparaît le loup-garou ; pour la première fois sous la forme de Leu-Garou chez Guillaume de Palerme - XIIe siècle - il est le calque de l'allemand werwolf, littéralement homme-loup, wolf voulant aussi dire à l'origine voleur

Dans le cadre " sorcellerie et démonologie ", il est possible de distinguer trois sortes de métamorphoses : · la " liaison magique ", transformation d'homme en animal d'espèce diverse, produite par la malveillance d'une sorcière. Celle-ci s'attaquant à tout ce qui concerne procréation, reproduction, il ne s'agit là que d'un moyen parmi d'autres pour infester l'acte vénérien. Le sujet " saisi " peut alors être considéré comme possédé, puisqu'il subit malgré lui. · le transport au Sabbat ne se fait pas seulement sur un balai ; la métamorphose, souvent en chat, est un jeu que la sorcière se permet avec son propre corps. Le loup-garou est d'un autre registre. Membre de la milice diabolique, classé parfois au même rang que les incubes et les succubes, donc inhumain, il a des caractéristiques du sorcier : la marque, point insensible et ne saignant pas, que les juges chercheront avec diligence. Généralement masculin, contrairement aux sorcières, sa fonction n'est pas semblable à la leur ; entièrement voué au mal, sans la brisure interne que provoque une possession, il s'attaque directement et oralement au corps de l'autre ; il est " le dévorateur " ; Loup puisqu'il est opposé à l'agneau divin.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
werewolf-gothique
jeune mordu
jeune mordu
werewolf-gothique


Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : deriere vous
Loisirs : chasser
Date d'inscription : 06/05/2006

Loup-garou ( description ) Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou ( description )   Loup-garou ( description ) EmptyLun 12 Juin - 13:33

Aime tu les Loups-garou?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsgarous.darkbb.com/
Invité
Invité




Loup-garou ( description ) Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou ( description )   Loup-garou ( description ) EmptyMer 1 Nov - 1:12

les loups garou ont des capacités différentes aux vampires
je suis allée sur ton blog et beaucoup de choses sont fausses comme la plupart des infos renseigne toi plutot sur des livres en verifiant les sources
pour ma part je ne les apprécie guère
normal vampire psy et plus que fière de l'être
Revenir en haut Aller en bas
werewolf-gothique
jeune mordu
jeune mordu
werewolf-gothique


Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : deriere vous
Loisirs : chasser
Date d'inscription : 06/05/2006

Loup-garou ( description ) Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou ( description )   Loup-garou ( description ) EmptyDim 10 Déc - 23:08

Ah! Donc nous ne sommes pas destinée à nous frequantés. Dommage j'aime bien discuter de certaine chose comsernant les Loups-Garous avec des vampire, mais si tu les aime guère nous ne pourons parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsgarous.darkbb.com/
josef_lecter
sang neuf
sang neuf



Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2007

Loup-garou ( description ) Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou ( description )   Loup-garou ( description ) EmptyDim 27 Mai - 22:20

moi j'adore les loups garou je sui fasciné par ses creatures de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Kira
vampire apprenti
vampire apprenti
Kira


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : dans le nouveau monde! le québec...
Loisirs : littérature(autant lire qu'écrire!!)
Date d'inscription : 08/01/2007

Loup-garou ( description ) Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou ( description )   Loup-garou ( description ) EmptyMar 29 Mai - 4:26

moi aussi j'aime bien les loups garou et je n'ai jamais compris pourquoi vampire et loup garou était en guerre ou ressentait une certaine haine...ce ne sont que deux espèces qui essai de survivre non?? je n'ai pas fait de recherche précise sur le sujet mais si quelqu'un peu me résumer sa en quelques phrases, sa me sauverait du temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Elina
vampire novice
vampire novice
Elina


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : je suis encore au lycet
Loisirs : j'adore lire et sortire entre amis
Date d'inscription : 23/11/2007

Loup-garou ( description ) Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou ( description )   Loup-garou ( description ) EmptyVen 25 Jan - 19:20

Je pense que personne ne trouvera quelque chose à dire sur les loup-garoux sans que dans un auvrage quelconque elle soit contredit.
Mais je trouve que vampire et loup-garoux se ressemble et la guerre qui les oppose n'a aucun sens à mes yeux.

Tu as raison Kira, ils ne fond que survivre dans un monde où trop de gens les rejettent.
Revenir en haut Aller en bas
Engal
Dieu Vampire
Dieu Vampire
Engal


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Cuisinier
Loisirs : Sport, nature, photos, lecture (bd et romans), écriture.
Date d'inscription : 03/12/2007

Loup-garou ( description ) Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou ( description )   Loup-garou ( description ) EmptySam 27 Sep - 21:25

Kira a écrit:
moi aussi j'aime bien les loups garou et je n'ai jamais compris pourquoi vampire et loup garou était en guerre ou ressentait une certaine haine...ce ne sont que deux espèces qui essai de survivre non?? je n'ai pas fait de recherche précise sur le sujet mais si quelqu'un peu me résumer sa en quelques phrases, sa me sauverait du temps!!
Je suis d'accord aec toi Kira et avec toi aussi Elina. Les Vampires et Loups garous ne font que survivre et la "guerre fratricide " qui les oppose est complètement futile et n'a aucun sens à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://shrek25.skyrock.com/
lucian
jeune mordu
jeune mordu



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : la foret
Emploi : meneur de meute
Loisirs : Huler les nuit de pleine lune et manger les humains.
Date d'inscription : 31/10/2010

Loup-garou ( description ) Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou ( description )   Loup-garou ( description ) EmptyDim 21 Nov - 11:39

Je suit LUCIAN un loup garou mait encetre etaient des ULFHEDNAR et toute tet info son fause . Je te conseille de lire le grimoire du loup garou .
Revenir en haut Aller en bas
Engal
Dieu Vampire
Dieu Vampire
Engal


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Cuisinier
Loisirs : Sport, nature, photos, lecture (bd et romans), écriture.
Date d'inscription : 03/12/2007

Loup-garou ( description ) Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou ( description )   Loup-garou ( description ) EmptyDim 21 Nov - 12:45

Les infos de qui sont fausses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shrek25.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Loup-garou ( description ) Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou ( description )   Loup-garou ( description ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup-garou ( description )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» description
» Licorne ( description )
» Elfe ( description )
» alliance contre les loups garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre créature légendaire :: Loup-Garou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser