AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Biographie de Notre cher Dracula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Admin


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 29
Localisation : landes(40)Albi(81)
Emploi : Etudiant
Loisirs : dessin, poésie, occulte, bolas, staff...
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Biographie de Notre cher Dracula   Jeu 24 Aoû - 15:47

Vlad Basarab, de son nom de famille, est né à Schässburg, en Transylvanie, en 1431. Son père était le prince de Valachie connu sous le nom de Vlad II Basarab, alias Draculea, c'est à dire le "Dragon", du nom de l'ordre militaire auquel il appartenait.

A 11 ans, il est envoyé par son père comme otage (en gage de paix) auprès du sultan Murad II. Son jeune frère Radu "cel Frumos" l'accompagne. Il y restera jusqu'en 1448.

A son retour, il trouve sa patrie divisée entre les Danesti et les Basarabi, ses propres cousins. Les premiers se lient avec les Hongrois contre les Ottomans (en fait pour prendre le pouvoir), alors que les siens négocient avec ces derniers.

1447 : le père de Vlad, Vlad II Draculea, conclut enfin une paix avec les Ottomans. Au même moment, Janos Hunyadi de Hongrie entre en Valachie par Brasov. Vlad Draculea est tué à Balteni, avec son premier fils Mircea II le Jeune (Mircea cel Tanar). Janos Hunyadi se proclame aussitôt protecteur de Transylvanie, Valachie et Moldavie et d'installe un Danesti, Vladislav II sur le trône de Valachie.

En 1448, notre Vlad revient sur ses terres par Andrinople, soutenu par une cavalerie turque et un contingent de troupes prêtées par le pacha Mustafa Hassan, et profite de l'absence de Vladislav, éloigné de Targoviste par les combats à la deuxième bataille de Kosovo, pour monter sur le trône. Mais Vladislav le chasse deux mois plus tard (octobre-novembre 1448) lorsqu'il revient, et il doit s'exiler en Moldavie, où règne Bogdan II. Il se lie d'amitié avec le futur Étienne III le Grand (Stefan cel Mare).

Un peu plus tard, Janos Hunyad, pourtant son ennemi,alors qu'il doit partir défendre Belgrade, lui confie une armée pour défendre le sud de la Transylvanie. Vlad en profite, avec l'aide de boyards de Munténie pour reprendre le trône de Valachie en se débarrassant de Vladislav II en août 1456. Vlad commence sa plus longue période de règne — six ans — pendant laquelle il sait qu'il ne peut garder sa place qu'en la défendant chèrement contre tous ceux qui la convoitent. Afin de consolider son pouvoir, il s'efforce de centraliser l'autorité, de la même façon que Mathias Corvin en Hongrie, ou Louis XI en France. Il fallait pour cela éliminer sans pitié tout ce qui pouvait la déstabiliser. Il a donc installé un régime de terreur, de telle façon à ce que tous le redoutent et le craignent.

Il est inflexible lorsqu'il s'agit d'honnêteté et l'ordre. La plus petite infraction, du mensonge juqu'au crime, pouvait être punie du pal. En fait, Vlad pratqie "l'éducation des masses" par la terreur.

Il dirige aussi sa vengeance contre les boyards responsables de la mort de son père et de son frère Mircea. Le dimanche de Pâques 1459, il arrête toutes les familles de boyards qui faisaient la fête à la cour princière. Après avoir mis au pal les plus vieux, il oblige le reste à marcher jusqu'à la ville de Poenari. La route fait une centaine de kilomètres ! Il ne permet pas aux survivants de se reposer à leur arrivée, il leur ordonne immédiatement de construire une forteresse sur les ruines d'un ancien avant-poste. Beaucoup meurent. Vlad crée une nouvelle noblesse parmi ses paysans, et réussit à se faire construire rapidement une forteresse avec l'ancienne. Cette forteresse est identifiée aujourd'hui comme le Château de Bran.

En 1457, tout va mal : les commerçants de Sibiu essaient de le remplacer par un Prêtre des Roumains, identifié comme étant le futur souverain Vlad IV Calugarul, qui leur promet des avantages douaniers. Les commerçants de Brasov choisissent un autre prétendant, Dan III Danicul, le frère de Vladislav II de Valachie. Vlad franchit alors les Carpates et court de village en village punir les rebelles, jusqu'au moment ou Mathias I Corvin le Juste, fils de János Hunyadi, devenu roi de Hongrie, est obligé d'intervenir en négociant un accord. Dan III, soutenu par Mathias, passe les Carpates depuis Brasov vers la Valachie, où il est pris et exécuté par Vlad le 22 avril 1460. Les représailles envers les marchands de Transylvanie sont alors terribles, et Vlad mérite alors pleinement son surnom d'Empaleur.

1462, Vlad commet une grosse erreur politique. Maître de ses Etats, il se sent plus fort que jamais, et rejoint Mathias Corvien en personne dans une expédition contre les Turcs. Son rêve est de briser son allégeance envers les Ottomans. Il se lance alors dans une campagne qui fera plus de 30 000 morts ! Il provoque en plus la colère du sultan Mehmed II, fils de Murad, en refusant la paix qu'il lui propose. Pire, lorsque les émissaires du sultan refusent d'ôter leur turban en face de lui, il s'assure qu'ils les garderont toujours ainsi en les clouant directement sur leur tête. Quand le sultan apprend l'exécution de ses émissaires, il décide de punir Vlad en envahissant massivement la Valachie. Un autre objectif du sultan est de transformer cette terre en province turque. Il entre en Valachie avec une armée trois fois plus importante que celle de Vlad. Sans alliés, celui-ci doit se résoudre à se retirer à Tirgoviste, à brûler ses propres villages, et à empoisonner les sources sur sa route, de façon à ne plus rien laisser à boire et à manger à l'armée turque.

Lorsque le sultan arrive à Tirgoviste, il est confronté à une vision d'épouvante : sur des milliers de pals, les corps de plus de 20.000 prisonniers turcs sont dressés : la fameuse forêt des pals. Mehmed, Horrifié et à bout de force, reconnait sa défaite, et s'en retourne à Istanbul en laissant place libre à Radu II l'Élégant (Radu cel Frumos), le plus jeune frère de Vlad, qui lorgne sur le trône de son frère...

Ce dernier, à la tête d'une armée composite, poursuit Vlad jusqu'au Château de Poenari, sur l'Arges. Vlad réussit à s'échapper du siège de sa forteresse, en empruntant un passage secret à travers la montagne. Radu monte sur le trône de Valachie le 15 août 1462.

Vlad revient en Transylvanie pour rencontrer Mathias qui, pense-t-il, arrive à Brasov pour se porter à son secours. Mais les commerçants de Brasov ont déjà changé d'avis en reconnaissant Radu comme souverain depuis deux mois, et Mathias fait arrêter Vlad en novembre 1462. Vlad est maintenu prisonnier à Buda pendant douze ans, libéré, il retourne à Bucarest.

En 1475, Vlad est reconnu à nouveau comme prince de Valachie, mais il est assassiné à la fin du mois de décembre 1476 à Bucarest. Son corps est décapité et sa tête envoyée au sultan, qui la pique sur un pieu comme preuve qu'il est bien mort. Ce qui reste de Vlad est enterré au monastère de Snagov, sur une île proche de Bucarest.

Aujourd'hui, ce tombeau est vide et nul ne sait où sont les restes du plus fameux prince de Valachie !

_________________

~~~~Le monde est un cercueil où les morts font du bruit,~~~~
~~~~ La solitude un temple où le silence instruit. ~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://lestat.vip-blog.com
 
Biographie de Notre cher Dracula
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIKI L'APPRENTI DE NOTRE CHER MU !!!!
» Joyeuse journée d'anniversaire pour notre cher camarade Aly Baba
» Joyeux anniversaire a notre cher Président
» Message dédié à notre cher staff
» Pour notre cher Breton Kainji > Flash Mob chez Leroy Merlin lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vampires Célébres :: Dracula-
Sauter vers: