Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débat d'esthète

Aller en bas 
+3
Shiva
Lestat
Alexandre le Vampire
7 participants
AuteurMessage
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur
Alexandre le Vampire


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

Débat d'esthète Empty
MessageSujet: Débat d'esthète   Débat d'esthète EmptyMer 26 Juil - 3:57

Salutation à tous!,

Mon côté esthète ressort pour vous proposer un débat sur le thème de la beauté. Que trouvez-vous beau? Quelle importance accordez-vous à la beauté?

Personnellement, je trouve injuste que les corps humains doivent pourir. Pour mort et putréfaction vont-ils ensemble? Les corps sont comme des oeuvres d'art! Mais pourquoi les visages, les corps imbus de beautés ne sont-ils pas intemporels? Ô malheur! Que je voudrais que les beautés de ce monde sont endormis dans des sommeils d'Endymion, juste avant leur mort! Réalisez-vous, lorsque vous regardez quelqu'un de beau, que, d'ici quelques années, sont corps sera dépecé, décomposé, assimiler, jusqu'à-ce que sa beauté ait disparu... Plus jamais vous ne pourrez caresser se visage, presser ce corps contre vous. N'est-ce pas injuste? Pour la pierre traverse-t-elle le temps, elle qui est sans vie ni émotion, alors que nous, les hommes, devont subir l'ultime flétrissement?

Partagez vos avis et opinions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : landes(40)Albi(81)
Emploi : Etudiant
Loisirs : dessin, poésie, occulte, bolas, staff...
Date d'inscription : 30/12/2005

Débat d'esthète Empty
MessageSujet: re   Débat d'esthète EmptyMer 26 Juil - 12:10

Je suis entiérement d'accord avec toi. Le corp humain est quelque chose de vraiment magnifique mais quel dommage que cette oeuvre d'art ( pour reprendre ton terme ) soit éphémére. Mais peut être que le fait que ,justement, cette beauté s'evanouisse avec le temps pour finir par disparaitre totalement, apporte encore plus de beauté au corp humain.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur
Alexandre le Vampire


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

Débat d'esthète Empty
MessageSujet: Re: Débat d'esthète   Débat d'esthète EmptyJeu 27 Juil - 2:35

Mais à partir de quand est-ce encore un corps humain? Lorsqu'il vit, pas de doutes... Mais lorsqu'il est mort, est-ce encore un corps? Ou un assemblage de substences diverses en décomposition? Parle-t-on encore d'un corps humain lorsqu'il n'en reste que quelques morceaux pourrits? Que des os? Que de la poussière? Où s'arrête-t-il, dans la funeste progression de la putréfaction?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
Shiva
sang neuf
sang neuf
Shiva


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : 02 (Hirson)
Emploi : Etudiante en mathématiques à Amiens
Loisirs : J'aime tout ! lol
Date d'inscription : 15/02/2006

Débat d'esthète Empty
MessageSujet: Re: Débat d'esthète   Débat d'esthète EmptyJeu 27 Juil - 23:25

Personnellement, je pense qu'un corps est un tout ! C'est-à-dire : des os, des muscles, de la chair ET une âme ! Donc pour moi la nomination de corps humain s'arrête au moment de la mort de l'humain !

En ce qui concerne la beauté (vu que c'est le sujet du topic Wink ), je pense que la beauté n'existe pas ; tout le monde est beau par définition seuls les goûts changent ! Zt de toutes façons ce qui importe au fond ce n'est pas la beauté mais le charme ! Je préfère regarder quelqu'un qui a du charme que quelqu'un qui est beau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titemilinda.skyblog.com
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur
Alexandre le Vampire


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

Débat d'esthète Empty
MessageSujet: Re: Débat d'esthète   Débat d'esthète EmptyJeu 27 Juil - 23:52

Mais dirais-tu qu'une peinture à du charme? Qu'un coucher de soleil en a? ^ ^

Et que fais-tu des gens qui sont théoriquement «mort», et qu'on ramène à la vie par réanimation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
Shiva
sang neuf
sang neuf
Shiva


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : 02 (Hirson)
Emploi : Etudiante en mathématiques à Amiens
Loisirs : J'aime tout ! lol
Date d'inscription : 15/02/2006

Débat d'esthète Empty
MessageSujet: Re: Débat d'esthète   Débat d'esthète EmptyVen 28 Juil - 21:11

Oui en effet si tu parles d'art et de nature, je pense que là il y a des phénomènes qui méritent la dénomination de beau ou tout autres adjectifs synonymes et que personne ne peut dire le contraire !

Et pour répondre à ta question sur les personnes ramenée à la vie, je reste sur ce que j'ai dis : un corps humain est un corps humain tant que l'âme est liée au corps donc lorsqu'on ramène quelqu'un à la vie c'est que son âme était encore reliée à son corps même si ce n'est que par un infime lien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titemilinda.skyblog.com
Beltane
vampire novice
vampire novice
Beltane


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Loisirs : théâtre, dessin, équitation, musique, sport (cirque en particulier), lecutre etc...
Date d'inscription : 29/05/2006

Débat d'esthète Empty
MessageSujet: Re: Débat d'esthète   Débat d'esthète EmptyMer 2 Aoû - 3:20

Je suis d'accord qu'il est dur à admettre que ce qui nous ravit la vue soit éphémère ; pourtant il faut que le cycle de la vie se perpétue. C'est de la putréfaction des corps et des plantes que pourront naître d'autres plantes qui nourriront d'autres corps. Je trouve au contraire que cette loi de la nature est très belle. Car ce n'est pas le corps purement matériel mais la vie qui est éternelle. Ce n'est pas loin des théories sur la réincarnation. La plus belle de statue ne vaudra jamais la beauté d'un être vivant. Un visage inerte perds tout son charme, ou du moins une grande partie.
Et à bien y réfléchir, ce qui fait l'identité d'une personne, ce n'est pas tant son physique, si beau soit t'il, une personne est un tout plein de vie. Quand on lui ôte la vie, il n'est plus.
La beauté est évolutive. On peut être beau enfant, puis être beau adolescent, adulte, et même vieillard, pourtant y'a t'il une de ces beauté qui vaille mieux que les autres ? A quel moment faudrait t'il cryogéniser la personne ? Comment être sur de l'instant du paroxysme de sa beauté ? N'est-ce pas affaire de goût ? Bien sur la vue d'un corps en putréfaction n'est pas des plus agréable tant sur le plan morale que purement esthétique, pourtant c'est le berceau d'où pourront se former d'autres beautés.
En conclusion, je citerais une formule scientifique : "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme".
Revenir en haut Aller en bas
Engal
Dieu Vampire
Dieu Vampire
Engal


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Cuisinier
Loisirs : Sport, nature, photos, lecture (bd et romans), écriture.
Date d'inscription : 03/12/2007

Débat d'esthète Empty
MessageSujet: Re: Débat d'esthète   Débat d'esthète EmptyLun 21 Jan - 21:46

Tout peu être beau, cela dépend du point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://shrek25.skyrock.com/
Elina
vampire novice
vampire novice
Elina


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : je suis encore au lycet
Loisirs : j'adore lire et sortire entre amis
Date d'inscription : 23/11/2007

Débat d'esthète Empty
MessageSujet: Re: Débat d'esthète   Débat d'esthète EmptyVen 25 Jan - 19:00

Pour moi si la beautée était éternelle, aussi magnifique soit-elle, je ne la regarderais plus avec autant d'admiration, car une chose ne peut me paraitre belle quedu moment ou sa beautée ( physique ) a une fin.
Aucun interré que de regarder une chose qui jamais ne changera alors que l'évolution d'une autre me fassinera.
Mais la vrai splendeure n'est pas physique, c'est dans l'être même que l'on trouve toute sa vrai beautée.
Je pense qu'il ne faudrait que rien ne soit éternelle ( rien de vivant en tout cas ) car se serait une insulte à la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Engal
Dieu Vampire
Dieu Vampire
Engal


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Cuisinier
Loisirs : Sport, nature, photos, lecture (bd et romans), écriture.
Date d'inscription : 03/12/2007

Débat d'esthète Empty
MessageSujet: Re: Débat d'esthète   Débat d'esthète EmptyVen 25 Jan - 19:04

C'est joliement dit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shrek25.skyrock.com/
Lady Zaara
jeune mordu
jeune mordu
Lady Zaara


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : artiste
Loisirs : équitation, lecture, culture de plantes "elfiques"
Date d'inscription : 05/04/2008

Débat d'esthète Empty
MessageSujet: Re: Débat d'esthète   Débat d'esthète EmptyLun 12 Mai - 15:56

Elina a écrit:

Aucun interré que de regarder une chose qui jamais ne changera alors que l'évolution d'une autre me fassinera.

C'est pour cela qu'on dit que les vampires n'ont pas de reflet. A quoi cela sert de voir quelque chose d'immuable.

Pour moi, la beauté prend des formes très diverses. J'apprécie bien entendu plus que tout celle du (des) corps, quelque soit leur morphologie, car je les appréhende vraiment en tant qu'ossature/musculature...etc. Je trouve le corps humain fascinant plus que beau.

Beaucoup de théoricien de l'esthétique ou de philosophes ont tenté d'écrire sur la beauté. Le seul avec lequel je sois d'accord est Michel Onfray, qui théorise la beauté artistique avec brio.

Pour en revenir à la question principale. Je trouve beau tout ce qui provoque en moi une mise en faisceau, c'est à dire une fascination par la contemplation. Peu m'importe qu'une rose fane du moment que je l'ai vue pousser, éclore et s'épanouir. Cela vaut pour la nature entière, mais aussi pour les couleurs que j'utilise dans mes toiles, pour un geste bien exécuté en cuisine, une table bien dressée, une sculpture en bronze, un chien qui dort... C'est cette sorte de "torpeur dans la contemplation" que je nomme "beauté"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat d'esthète Empty
MessageSujet: Re: Débat d'esthète   Débat d'esthète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat d'esthète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Débats divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser