AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Qui accèpterait le Don Ténébreux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Accèpteriez vous le Don Ténébreux?
Oui
78%
 78% [ 43 ]
Non
4%
 4% [ 2 ]
Je suis indécis
16%
 16% [ 9 ]
Oui, mais seulement pour échapper à une mort imminente.
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Ven 21 Juil - 20:01

Qui accèpterait le Don Ténébreux?

Tout le monde sur ce forum est un fanatique de vampires, certes, mais qui dirait vraiment «oui»? Qui serait prêt à tuer? À damner son âme?

Personnellement, je suis déchiré. Une partie de moi me dit : «Non! N'accèpte pas! C'est une épreuve! Tu es soumis à la tentation! On t'offre le pouvoir, l'imortalité, la richesse, mais tu devras péché chaque nuit!» Alors qu'un autre partie de moi même rétorque : «Dit oui! Tu ne sauras rien de la vie tant que tu ne l'auras pas sentie couler au fond de ta gorge! Tu apprécieras encore plus la vie et la lumière du soleil lorsque tu en seras privé! Et tu adoreras encore plus Dieu, car tu vivras dans la crainte de son châtiment! Il te sera plus facile de t'agenouiller dans le péché! On ne se rend compte de ce que l'on a qu'une fois qu'on l'a perdu!»

Quel conflit!

Et vous, accèpteriez vous?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
Hans.
jeune mordu
jeune mordu


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Dubai pays du soleil et de l expatriation
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Ven 21 Juil - 23:46

Qui serait prêt à tuer? enormement de gens.. pour des motifs plus ou moins variables.. apres un etre d'essence vampirique reste un humain mais perd de son humanité.. . de la chasser ce qui etait un congenere mais qui n'est plus qu'une autre race dont sa propre survie depend..
on tue deja tout type d'animaux.. l'homme etant un mammifere.. il n'y aura pas de difference, juste un deplacement de l'homme homo sapiens dans la chaine alimentaire..

À damner son âme? encore faut il que l'enfer et dieu existe..

«Non! N'accèpte pas! C'est une épreuve! Tu es soumis à la tentation! On t'offre le pouvoir, l'imortalité, la richesse, mais tu devras péché chaque nuit!»
tu adoreras encore plus Dieu, car tu vivras dans la crainte de son châtiment!

Quel conflit! pour un croyant.. tellement plus simple pour un etre vivant libéré des croyances de l'homme..

l'ensemble de ton laius baigne dans le judeo-christianisme... tu es croyant et je respecte ce choix , mais t'es tu jamais posé la question en imaginant que dieu n'etais que l'outil de certains hommes pour en tenir d'autres..
que si dieu il y a , il est assez loin de notre pauvre egoisme a croire qu'il nous ressemble et qu'il veut notre bien... si il nous a crée , il nous a abandonné comme une experience et regarde ou nous allons.. non pas qu'il soit mechant, juste neutre.. il serait bon, l'humanité n'en serait pas la ... la religion ne pourrait pas servir de pretexte a toutes formes de mal .. et le non croyant aurait sa place quand meme , car se tromper ne peut pas etre une faute grave.. juste une erreur... et nous ne sommes que des humains..

avant de repondre.. ne vous impreignez pas de bigotterie mais pensez plutot aux faits.. la croyance est une chose ..mais ce n'est qu'une croyance.. celle des vampires.. celle de dieu... celle de la migrations des nains de jardins... ce ne sont pas des faits.. alors penser a une croyance sous le joug d'une autre croyance , c'est un peu trop limitatif a mon avis..

tu dis etre dechirer.. mais c le cas de tout les judeo-chretiens.. de la morale que tu t'imposes... de cette education qui pese sur nous...

si tu lis ces lignes rinrin.. ton avis m'interesses.. si ton education vient de tes origines tu ne sera spas forcement imbibé de judeo-christianisme... peut etre vois tu les choses d'une troisieme facon..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rinrin
sang neuf
sang neuf


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : En train de chasser...
Emploi : Collegienne
Loisirs : Escrime, valse, bals, dessin...
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Sam 22 Juil - 0:26

Eh bien non pas specialement. En faite ma religion n'est pas si differente de celle que tu cites.

J'ai un dieu et des commandements que je dois respecter.

Et nos péchés sont semblables aux votre.

En fin de compte j'ai bien l'impression que les moeurs du bien et du mal sont semblables partout, du moins majoritairement je pense.

Pour ta question Alexandre je ne sais pas trop moi non plus.
Je pense bien que ma reponse sera oui. Mais je n'ai que 14 ans et aucune experience de la vie donc cela sera sans doute comme un jeu pour moi.

Qui sait, peut etre que le moment venu quand cela arrivera reellement je refuserais.

Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai aucune reponse concrete avant que cela ne se produise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Sam 22 Juil - 1:13

Hans, c'est une réponse très intéressante que tu as émise-la!

Cependant, j'ai fait l'erreur de parler en fonction de mes croyances, sans les décrire!

C'est que, voyez-vous, je suis contre l'Église, le pape et le clergé. Selon moi, ce sont des hommes comme les autres, donc tout aussi corruptible et faibles que les autres. Ils ne font que se servir de ce pouvoir. Je suis parfaitement d'accord : la religion a fait des victimes innocentes, des guerres inutiles.

J'ai la foi en Dieu, pas en les prêtres.

Maintenant, si on observe seulement le côté moral de la question, en délaissant l'aspect religieux, il nous reste la Règle d'Or. Le fondement de la morale. La loi que tous que connaissent et que peu appliquent, et qui aide prèsque systématiquement à dissocier le bien du mal : «Ne fait point à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fit.». Ou, dans un forme un peu plus simple «Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.». Et qui aimerait se faire tuer? Quel vampire, tout immortel qu'il est, voudrais qu'on l'assassina dans une ruelle? Très peu, sinon aucun, selon moi.

Mais revenons un peu à Dieu. Oui, Il est bon, et Il veut notre bien. Cependant, il a donné aux hommes le libre-arbitre : nous avons le choix entre le bien et le mal. C'est pourquoi l'humanité en est là. Nous devons faire les bons choix, car il sera un jour (le Jugement Dernier), ou Dieu se manifstera, ou il ne sera plus possible de douter de son existence, et où tout sera rétablit, car les mauvais auront le choix entre la rédemption et la mort éternelle. Cèsser d'exister! Vraiment, votre vie doit être bien triste si vous n'avez pas l'espoir que votre esprit subsitera, si la mort est pour vous synonyme de fin de tout!

Une autre question maintenant : si Dieu est le seul dieu et qu'il existe vraiment, pourquoi y a-t-il des peuples qui ont d'autres religions, qui ne croient pas en Lui? Dieu n'est pas injuste. Ce n'est pas Sa volonté d'envoyer en Enfer les ignorants, des hommes faits à Son image, qui n'ont jamais entendu parler de l'Évangile. Non, Dieu n'est pas injuste. Il accordera à tous l'occasion d'être rachetés!

Pour ceux-là, le vingtième chapitre de l'Apocalypse parle du Jugement du Grand Trône Blanc, où ceux-ci auront l'occasion de connaître l'amour de Dieu, et de l'accèpter. Lors du Jugement du Grand Trône Blanc, des milliards d’athées, de pécheurs et de païens tireront, en somme, des leçons de leurs souffrances antérieures et auront l’occasion de se repentir sincèrement, de croire à l’Evangile, et d’hériter finalement le Royaume de Dieu.

Voilà ce que j'avais à dire. J'espère que mon point de vue est plus clair.


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
Lestat
Admin


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 29
Localisation : landes(40)Albi(81)
Emploi : Etudiant
Loisirs : dessin, poésie, occulte, bolas, staff...
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: re   Sam 22 Juil - 16:05

Je crois que le sujet devit un peut du sujet de départ. Si vous voulez débattre de la réligion ou autre croyance je n'y voit aucun inconvénient. pour cela j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle partie qui se nomme "Débats divers" et je vous invite a ouvrir un débat sur ce théme.

_________________

~~~~Le monde est un cercueil où les morts font du bruit,~~~~
~~~~ La solitude un temple où le silence instruit. ~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://lestat.vip-blog.com
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Sam 22 Juil - 19:16

Oui, j'admets que nous nous écartons peut-être un peu, mais je posais la question dans cette optique, à savoir que le meurtre était péché et que devenir vampire menait prèesque invariablement à la damnation.

Merci quand même d'avoir ouvert cette section! Je sens qu'on y verra de beaux débats!


Dernière édition par le Dim 23 Juil - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
Lestat
Admin


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 29
Localisation : landes(40)Albi(81)
Emploi : Etudiant
Loisirs : dessin, poésie, occulte, bolas, staff...
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: re   Sam 22 Juil - 19:56

J'espére aussi qu'il y aura de beau débat et surtout qu'ils seront trés animé!!!

Pour répondre a la question du sondage, je pense que je accepterais le don ténébrux, il faut dire que j'en réve depuis longtemps. Le fait de devoir tuer des humains ne me pauserait pas temps de prombléme que sa étant athé je ne crois pas a la damnation ou quoique ce soit d'autre dans le genre, mais je pense que pour me donné meilleur concience je turais essentiellement des criminels ( tueur, violeur...) bien que de tuer de temps en temps des personnes innocentes ne me dérangerais pas, aprés tout il faut bien qu'un vampire ce nourrise et l'espéce humaine ne reste que de simple animeaux qu'un vampire se plait a chasser!!!

Mais bon si un vampire vient m'offrir ce don il faudrait que j'ai des heures de discution avec lui pour etre sur d'accepté!

_________________

~~~~Le monde est un cercueil où les morts font du bruit,~~~~
~~~~ La solitude un temple où le silence instruit. ~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://lestat.vip-blog.com
Hans.
jeune mordu
jeune mordu


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Dubai pays du soleil et de l expatriation
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Sam 22 Juil - 21:51

j'aime bien quand ca change de l'initial.. meme si au final ca en decoule..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Sam 22 Juil - 21:53

Tant mieux parce que ça finit souvent comme ça, avec moi... Razz

_________________
«Le mal, c'est quelque chose de toujours possible, et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
†°o_Emily_o°†
sang neuf
sang neuf


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : genève
Emploi : chômeuse (et oui)
Loisirs : dessin japon musique electrodark
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Mar 19 Sep - 19:37

pour ma part, je l'accepte, j'ai vécu une vie da malchance le jours, le vie ne s'éclaire que la nuit pour moi, Ma vie sur le net ne se construit qu'autour de cette vie. Je ne peux pas en démordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emilie-dreams.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Mer 1 Nov - 0:54

et quand on est né avec on dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Dim 19 Nov - 8:44

«On ne nait pas vampire, on le devient».

[Je vois que tu as Liv Tailer comme avatar... j'adore cette femme!]

_________________
«Le mal, c'est quelque chose de toujours possible, et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Dim 19 Nov - 14:17

desolee de te contredire mais je parle en connaissance de cause et je peux te certifier que l'on peut naitre vampire , a un stade de ton existence tu commences à te developper ainsi et a savoir qui tu es
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Lun 20 Nov - 5:41

Je ne parles pas d'évolution mais de devenir un vampire, selon les croyances populaires... les vampires sont des morts-vivants! Comment pourraient-ils engendrer la vie???

_________________
«Le mal, c'est quelque chose de toujours possible, et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
Jeune Vampire
sang neuf
sang neuf


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Tarbes (65)
Emploi : Etudiante en chimie
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Dim 10 Déc - 23:13

Je l'accepterai volontier. J'ai une misérable vie en tant qu'humaine donc je serai beaucoup plus heureuse en étant vampire. Je pourrais voyager sans avoir un problème avec mes parents .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lukhan
jeune mordu
jeune mordu


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Lun 11 Déc - 17:54

premierement j aimerai dire k il se peut qu un vampire naisse vampire (cela s appelle un sang pure) ensuite christiannisme ou pas je tiens a preciser que l immortaliter est un don qui n est pas donner a tout le monde sur ce aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Mer 13 Déc - 1:50

On ne naît pas vampire, on le devient! Tout le monde le sait, et si quelqu'un croit le crontraire, il regarde sans doute trop de séries télévisées... Étant morts, les vampires ne peuvent engendrer la vie!

_________________
«Le mal, c'est quelque chose de toujours possible, et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
lukhan
jeune mordu
jeune mordu


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Ven 15 Déc - 23:53

un vampire n est pas mort il est juste a un stade plus elever que les humains et comme tout etre ils peuvent copuler(seulement avec les humains mais sa crée quand meme un vampire ) sinon pourquoi ce pouvoir de seduction???(a part se nourrir bien sur et encore cela ne les aide absolument pas vu leur aquiter inée a chasser)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Sam 16 Déc - 2:17

Les vampires sont tout simplement romantiques. Une personne ruste et sans classe ne sera jamais choisie par un vampire pour en faire son novice!

Prenons-moi en exemple : jamais je ne cherche à faire tomber qui que ce soit sous mon charme, et, pourtant, j'ai un grand pouvoir de séduction!(Sans blagues!) Les filles me tournent autour, alors que je n'en veux pas! Il en va de même pour le vampire. Ce n'est pas tant son comportement qui séduit mais ce qu'il est. Il représente tout ce que l'humanité désire : immortalité, sensualité, richesse, luxe, raffinement. Comment ne pas être séduit? Le vampire, c'est nous! C'est le «moi» profond de nos désirs inassouvis, celui qui lève les interdit et prive le mot péché de tout sens. Ces buveurs de sang ne sont-ils pas l'incarnation des sept péchés capitaux? L'orgeuil, la luxure, la paresse (car ils ne travaillent pas et ne font que s'amuser), la gourmandise (tuer trois personnes quand une seule suffit, par exemple), la colère (cette fureur sauvage qui semble les animer quand ils chassent), l'envie (ha! S'ils pouvaient voir le soleil!) et enfin l'avarice (ont-ils vraiment besoin d'un manoir par pays?). Le vampire n'aime-t-il pas jouer avec sa victime avant de boire à sa gorge? En faire ce qu'il veut, la soumettre? Quant à moi, c'est nettement un symbole du sado-masochisme et du fétichisme. Et que dire de la femme vampire, pleine de volupté, avec un corps comme une promesse d'extase? On dit qu'elles aiment à se nourrir de jeunes enfants (telles Lilith...). N'est-ce pas, cette fois, de la pédophilie symbolique?

Bref, pour conclure ma thèse de doctorat-maison, je dirais que le vampire est un archétype sensé nous aider à exorciser nos propres péchés.

_________________
«Le mal, c'est quelque chose de toujours possible, et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
lukhan
jeune mordu
jeune mordu


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Lun 18 Déc - 12:49

tout a fait d accord avec toi sur ce coup ci(bonne reflexion)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Mar 19 Déc - 2:32

Alors tant mieux! Very Happy

_________________
«Le mal, c'est quelque chose de toujours possible, et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
Pandora
sang neuf
sang neuf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Californie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Mer 7 Fév - 17:16

J'accepterai cette malédiction mais si l'on me donnait le choix (ce qui est peu probable), j'essaierai d'y succomber lorsque ma vie mortelle sera accomplit et que je me sentirai en paix avec moi même et les gens que j'aime pour ne pas finir dans le désastre tel que celui de Lestat et Nicolas de Lenfent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/france_jtm
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Ven 9 Fév - 5:38

D'accord! Alors tu ne voudrais pas abandonner ton ancienne vie... Tu voudrais la règler totalement avant d'en entamer une nouvelle?

_________________
«Le mal, c'est quelque chose de toujours possible, et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
Pandora
sang neuf
sang neuf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Californie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Mar 13 Fév - 5:03

Oui c'est bien ça, l'histoire de Lestat de Lioncourt en témoigne, il était torturé par sa vie de mortel, c'est pour ça qu'il a engendré Gabrielle sa propre mère! et Louis et Claudia et Marius, ces vampires légendaires sont tous aussi tragiques dans le fait que leur première mort ne fut pas choisit mais subit, c'est pour cela qu'on observe un caractère auto-destructeur. Moi si jamais l'occasion se présenterait et que j'avais le choix j'y réfléchirais à 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/france_jtm
Pandora
sang neuf
sang neuf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Californie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Mar 13 Fév - 5:05

Pas d'ambiguité, Lestat n'a pas créé Marius, ce n'était juste qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/france_jtm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui accèpterait le Don Ténébreux?   Aujourd'hui à 23:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui accèpterait le Don Ténébreux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breux sur Avre
» Caractères hébreux sur lettre de 1735
» Circuit d'Acon-Breux
» Un beau ténébreux
» D'Acon à Breux, seul avec Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout sur nos amis les Vampires :: Vampire-
Sauter vers: