Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?

Aller en bas 
+6
lukhan
dame mortissia
Alexandre le Vampire
Raziel
SaDpArAdiZe
Rinrin
10 participants
AuteurMessage
Rinrin
sang neuf
sang neuf
Rinrin


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : En train de chasser...
Emploi : Collegienne
Loisirs : Escrime, valse, bals, dessin...
Date d'inscription : 12/07/2006

Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? EmptyMer 12 Juil - 21:19

Le docteur Dolphin, biochimiste, aurait élucidé les mystères du vampirisme ! Le chercheur canadien attribue à la porphyrie (une maladie congénitale du sang) les déformations physiques, la sensibilité à la lumière et la répulsion pour l'ail et les croix, des buveurs de sang. Selon lui, ce sont des formes multiples de la porphyrie (maladie congénitale du sang qui se manifeste générale par une urine rouge et des crises nerveuses) qui sont à l'origine des légendes relatives aux vampires, aux goules et autres striges...

Pour rare qu'elle soit, la porphyrie se traduit essentiellement par une carence des hématies (pigmentation rouge) du sang, et elle entraîne une sensibilité, voire une allergie extrême à la lumière du soleil.

De plus, les personnes qui en sont atteintes sont sujettes à de graves déformations physiques. Elles peuvent voir leur système pileux se développer anormalement et, plus impressionnant encore, leur nez et leurs doigts se décharner...(à l'origine des griffes) L'évolution de la maladie amène également un raidissement des lèvres et des gencives du sujet atteint dont le rictus découvre largement les dents . Il est évident que les vampires des siècles passés n'avaient pas de lunettes de soleil à leur disposition, et surtout, ils ne pouvaient se faire injecter des hématies. De tels traitements aujourd'hui pour lutter contre la porphyrie ne comportent à la limite que le risque de transmettre le Sida.

Pour ce qui est de l'ail, cette plante contient un composant chimique qui agit malencontreusement avec plusieurs enzymes du foie. Une personne atteinte de porphyrie voit les effets de son mal immédiatement décuplés par l'absorption de quelques gousses.

Les visages poilus et défigurés des victimes de la porphyrie expliqueraient aussi la répulsion légendaire des vampires pour les miroirs et... les croix, puisque devant une telle disgrâce, les malades pouvaient se croire " possédés ".

Mais ce qui frappe le plus l'imagination, c'est que n'ayant pas la possibilité de recevoir de transfusions intraveineuses, les " vampires " n'avaient au Moyen-Âge, d'autre solution, que de " boire une grande quantité de sang. "

De plus, le biochimiste de l'université de Colombie britannique croit volontiers que les mariages consanguins, ne pouvaient que favoriser l'implantation de la maladie dans des régions bien déterminées telle que la Transylvanie. Il ne fait pas référence à un quelconque sang bleu royal ", mais force est de relever que la famille Stuart, notamment Marie, Henriette, la reine Anne, George 3 et George 4 d'Angleterre, et Frédéric 2 de Prusse, souffraient de porphyrie.

d'apres "Libération" du 11 juin 1985)
Revenir en haut Aller en bas
SaDpArAdiZe
modérateur
modérateur
SaDpArAdiZe


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique , Glandage :/
Date d'inscription : 28/05/2006

Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? EmptyMar 18 Juil - 20:25

Tres bonne recherche j'avais deja lu ça quelque chsoe comme ça quelques part comme QUOI ce serait une maladie donc qu'il existait bien une forme de vampirisme


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
modérateur
modérateur
Raziel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : J'sais pas ou...mais j'y suis^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, lecture, jeux et beaucoup d'autres...
Date d'inscription : 19/03/2006

Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? EmptyVen 21 Juil - 22:44

Quelquefois les symptomes de la rage sont similaires à un genre de vampirisme, également...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Vampire
modérateur
modérateur
Alexandre le Vampire


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/06/2006

Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? EmptyMar 25 Juil - 18:35

J'ai une section réservée aux causes rationnelles du vampirisme sur mon site à moi.

http://www.angelfire.com/goth/cour_grenat/causesrationnelles.html

Pour voir d'autres articles, aller sur la page d''accueil, dont l'adresse est donnée dans le section pub de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
Invité
Invité




Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? EmptyMer 1 Nov - 0:50

N'oubliez pas le vampirisme psychique qui n'a rien a voir avec la porphyrie...
Revenir en haut Aller en bas
SaDpArAdiZe
modérateur
modérateur
SaDpArAdiZe


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique , Glandage :/
Date d'inscription : 28/05/2006

Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? EmptyMer 1 Nov - 16:07

le vampirisme psychique ?

C'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
dame mortissia
vampire novice
vampire novice
dame mortissia


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : ici et ailleur..............
Emploi : mere au foyer
Loisirs : errer la nuit
Date d'inscription : 23/10/2006

Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? EmptyJeu 2 Nov - 0:30

voici le lien de mon blog tous y est expliquer
http://mortissia666.myblog.fr/Ce-qui-faut-savoir-sur-le-vampirisme-Attention-Publiques-avertis-images-choquantes-_cat11.html
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebraesanctus.free.fr/mortissiasanctuary/
lukhan
jeune mordu
jeune mordu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/12/2006

Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? EmptyMar 19 Déc - 22:46

a ce qu il parait la porphyrie ou symdrome de vipore a été découvert au moyen age chez un roi (qui en est bien sur mort)puisque d apres ce que j en ai entendu c est un probleme de plaquette sanguinne.enfin de cette maladie des personne font une espece de détournement psychologie et se prennent pour des vampires mais la voie digestive n est pas le meilleur moyen d assouvir ce probleme de pure santé la suite retourne a la vaste psychologie humain(je trouve que c est vachement bien dit et vous?)
Revenir en haut Aller en bas
Molag Uttar
jeune mordu
jeune mordu
Molag Uttar


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2007

Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? EmptyMer 13 Juin - 20:50

Tout cela est tout de meme quelque peu exagéré.

Cette maladie qu'est la porphyrie est encore appellé maladie de Günther.

Cette pathologie se traduit par un boulversement au niveau du métabloisme de l'hémoglobine ( déficit en enzyme permettant le catabolisme de l'h"moglobine)

Cette maladie s'accompagne il est vrai de quelques déformations physiques, au niveau des dents, ainsi qu'une coloration rouge de ces dernieres.

La sensibilité à la lumièere est vraie, cette maladie provoque des érptions cutanées si il y a exposition à la lumière. De plus les yeux sont plus sensibles à la lumière.

Il existe beaucoup d'autres maladies comme le lupus érythémateux qui ont pu etre identifié à un vampirisme.



Molag Uttar
Revenir en haut Aller en bas
PrinCesS'_SaSha*
sang neuf
sang neuf
PrinCesS'_SaSha*


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : (14)
Emploi : Lycéenne, et RêveuZz' le reste du temps.
Date d'inscription : 07/09/2008

Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? EmptyDim 7 Sep - 23:54

Rinrin, avec tout ça, crois-tu que le vampirisme ne vient donc que de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Boutchou
jeune mordu
jeune mordu
Boutchou


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? EmptyLun 13 Juil - 14:06

J'ai adoré ton point de vue Rinrin, moi je dirais que tout est parti de la et que le cinéma la tourné à sa sauce.
Je ne connaisse pas l'origine de cette malade mais c'est en parlant avec un ami que j'ai découvert cette maladie.
Moi qui fais de l'anémie, on ma dit que j'avais la petite maladie des vampires.Mais c'est pas pour autant que je mors tout le monde lol. (Même si j'aime ça lol)
Oui je suis blanche de peau, que je n'aime pas la lumière trop forte.
Que j'ai des yeux fort sensible.
Que l'ail me fait du mal à mon petit bidou.
Alors que dire? suis je une vampire des nouveaux temps?
Revenir en haut Aller en bas
Boutchou
jeune mordu
jeune mordu
Boutchou


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? EmptyLun 13 Juil - 15:28

Je viens de trouvé cette vidéo quand même intéressante pour certain d'entre nous!

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=21166970
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : landes(40)Albi(81)
Emploi : Etudiant
Loisirs : dessin, poésie, occulte, bolas, staff...
Date d'inscription : 30/12/2005

Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? EmptyVen 28 Aoû - 12:02

merci pour avoir partagé cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
Contenu sponsorisé





Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?   Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porphyrie??Le vampirisme serait une maladie hereditaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout sur nos amis les Vampires :: Origine des vampires???-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser