AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 malice mizer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vampiregothique
jeune mordu
jeune mordu


Nombre de messages : 38
Loisirs : sport de combat tunning lecture jeux video et les vampire
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: malice mizer   Lun 2 Jan - 0:51

Malice Mizer est de loin un groupe phare sur la scène du Visual japonais, mais c’est loin de déplaire. Résolument gothique, ce groupe de 5 que je vous présenterai après. On associe automatiquement le nom de Malice Mizer au Visual Kei, et pour cause, le look de ces hommes (OUI ce sont des hommes !) est si étrange qu’il suscite admiration, leur musique est pareille.



I/ Un style et des personnages hors du commun

Le Visual kei (Visual Rock si vous préférez) est très présent au Japon, et nombre de gothic lolitas parcourent les rues du pays au soleil levant. Gothique à l’extérieur comme à l’intérieur (ce qui n‘est pas le cas de tout le monde ^_-), les membres du groupe Malice Mizer sont des figures emblématiques de ce style musical et vestimentaire. Le leader Mana est un génie, c’est lui qui compose pratiquement toutes les chansons, fasciné par la musique classique et la renaissance française, ce qui fait qu’énormément de titres sont en français (le titre, pas la chanson hein), il est issu d’une famille immensément riche et il est orgueilleux. On pourrait facilement le confondre avec une femme de par ces cheveux et ces vêtements, toujours en robe et à la coupe longue, il a les traits fins et féminins. Il est le guitariste du groupe et est aussi au synthétiseur.


Le troisième chanteur Klaha, lui, on sait qu’il est un homme malgré son style similaire à Mana, le visage blanc, les yeux maquillés de noir, les lèvres noires etc... Sa voix, en tant que chanteur, est loin d’être fantastique, on est même un peu déçu en première écoute, mais si on se passe les chansons plusieurs fois, on apprend à aimer. Il dégage une ambiance quand il chante qui colle parfaitement au style de Malice Mizer.
Kozi, l’autre guitariste avec Mana et l’autre génie qui compose avec le leader pratiquement toutes les musiques du groupe. Il est également gros fumeur, et jamais on ne le voit sans une cigarette à la main, la fumée et tout ce qui suit, sur les photos ou dans les clips. Il arbore lui aussi le style propre à Malice Mizer. Il est tatoué ^^.
Yuki est le bassiste, je sais très peu de choses sur lui mais il fait partie du groupe depuis le début contrairement à Kami et Klaha. Il a également le même style vestimentaire, mais c’est un style beau, on croirait voir des poupées de porcelaine habillées gothique.
Tetsu est le premier chanteur de Malice Mizer qui en a connu trois (!), sa voix est assez mélancolique et lyrique, on apprécie, seulement, lors d’un live au live au Maguro Rokumeikan, il se dispute avec Mana, en plein milieu et quitte alors le groupe, imaginez les spectateurs !
Je ne vous présente plus Gackt, chanteur reconnu, soliste maintenant et qui vole haut dans les charts. Il a été le chanteur suivant Tetsu et Malice Mizer fut sa rampe de lancement pour son succès. En plus d’être beau (héhé), il chante merveilleusement bien et les fans oublieront alors très vite Tetsu.
Gaz, tout premier batteur de Malice Mizer qui ne fera pas long feu puisqu’en tout début de l’histoire du groupe, au live du Yokohama Monster, il fut remplacé par Kami.
Kami est donc le batteur officiel du groupe, il écrivit une chanson que l’on retrouvera sur le single «Beast of Blood» sorti bien après sa mort. Car oui, notre bon vieux Kami (Dieu en japonais ^__^) décède d’une commotion cérébrale le 21 Juin 1999, ce qui marque alors une période d’arrêt pour le groupe.
Juka est le chanteur du nouveau groupe de Mana, Moi dix moi, à la voix gothique. Kazuno est le bassiste de Moi dix moi. Je pense vous avoir présenter tous les membres du groupe, maintenant attaquons le gros du dossier.




II / Malice Mizer, un groupe pas comme les autres

Tout commence en août 1992 (eh oui, Malice Mizer est un groupe très vieux !), c’est alors que se rencontrent les deux génies Kozi et Mana. Ils voulaient fonder un groupe au son original, et ils étaient alors avec Yuki, Testu et Gaz, (je vous les ais tous présentés au-dessus).
Première demo «sans logique» sur cassette audio est distribuée gratuitement à leur premier concert au Maguro Rokumeikan, scène mythique de leur début, Malice Mizer naît. Ce fut le seul concert avec Gaz comme batteur, Kami le remplacera au suivant sur la scène du Yokohama Monster, c’est la première période du groupe. Naissance en parallèle de l’Arc~en~ciel et de Penicillin.
Leur premier live (nuance avec concert s’il vous plaît) au Naniwa Rocket dans la ville d’Osaka, de nouveau distribution de cassettes avec «Sadness» dessus.
S’en suit de deux tournées «Cher de mémoire» (alors je vous préviens, presque tous les titre du genre en français ne veulent rien dire ^^") et «Cher de mémoire II».
Vient Noël, et sort alors pour l’occasion le premier album intitulé «Mémoire» produit par le nouveau label fondé par Mana et appelé Midi : Nette (wouaaah le jeu de mot !). Les chanson de ce first album sont toutes composées par mana mis à part «Seraph», écrite par Kozi. Au menu, ambiance renaissance française sur une vague gothique, le style définitif de Malice Mizer. Alors le groupe avait une grande notoriété dans le milieu (Visual), les concerts se jouaient à guichets fermés, ils étaient célèbres. Fin de la première partie.
Mais intervient alors le premier drame, le 27 décembre de cette même année, Testu quitte le groupe en plein milieu d’un concert au Maguro Rokumeikan. 10 mois plus tard, apparition du beau chanteur Gackt lors d’un concert au Shibutani ON AIR WEST pour le «karei naru futkatsugeki» de 600 places complets. Malice Mizer est alors à l’aise sur scène et on le voit même jouer des petites pièces morbides lors de leurs concerts, que du bonheur quoi.
Sort leur second album, avec pour chanteur Gackt, il s’agit de «Voyage (sans retour)» et s’intéressant au style gothique-romantique, l’apogée de Malice Mizer arrive. Il passe major et signe chez Nippon Columbia, campagnes de pub et sorti de «bel air». LE single du groupe à ce moment là, multiplication des concerts, animation d’une émission radio par Gackt, Kozi et kami sur CBC Radio et ouverture des portes de la plus grande salle de concert jamais construite, le Nihon Bodukan. Complet pour le live culte «merveilles shuuen to kisuu».
Sort également le troisième single et le plus connu de Malice Mizer «Merveilles», où tous les membre du groupe ont participer, au style varié il connaît un succès fou car accessible à plus de monde. Fin de la seconde partie.

C’est le 19 janvier 1999 que Gackt quitte le groupe et vole de ces propres ailes. Cesse alors toute activité, jusqu’au troisième drame qu’est la mort par commotion cérébrale du batteur Kami. Un an d’interruption de Malice Mizer. En mémoire au feu batteur, les trois musiciens restants (Kozi, Yuki et Mana) décidèrent de reformer le groupe, leur contrat chez Nippon Columbia s’achève et Mana créé un nouveau label appelé «Midi:Nette M+M» (allez savoir où il va chercher des noms pareils !). Changement de style vestimentaire pour Malice Mizer qui deviendra alors profondément gothique et qui donnera naissance au style bien connu, très prisé par les japonaise, le gothic lolita. N’oublions pas que le groupe n’a plus de chanteur, n’empêche que nous avons droit à de superbes musiques composées par Mana.
Et lors d’un concert exceptionnel aux allures de cathédrale au Nihon Bodukan en août 2000, Klaha arrive et redonne le punch de la voix à Malice Mizer. On a droit alors à des singles magnifiques comme «Beast of blood» (de loin mon préféré), «Ma chérie» et «Gardenia». Une dernière tournée dans le style premier du groupe, simple avec de la bonne musique et un jeu de scène génial, en juillet 2001. Fin de la troisième partie. Et c’est deux mois après que se sépare officiellement le groupe afin de favoriser les carrières solo.



III / La renaissance de Malice Mizer, Moi dix moi

Suite à la dissolution de Malice Mizer, Mana fonde le groupe Moi dix moi (qui veut une nouvelle fois rien dire !) en mars 2002. Composé alors de 3 membres seulement, Juka au chant, Kazuno à la basse et Mana à la guitare, Moi dix moi est résolument le phoenix des cendres de Malice. Les fans sont comblés, leur premier single est sublime «dialogue symphonie c/w forbidden» sous le label de Mana, et leur premier album sortit récemment le 23 mars 2003 intitulé «Dix infernal» est génial. La génialissime Mana domine alors son groupe comme il souhaitait le faire avec son précédent groupe. Malice Mizer n’est pas mort.



IV / Discographie de Malice Mizer

Il s’agit de la discographie de l’apogée du groupe, quand il était sous le label Nippon Columbia. A partir du moment où il a Gackt comme chanteur jusqu’à la disparition du groupe en 2001/2002.

A / Album :
- Bara no seidô (23.08.2000)
- Merveilles (18.03.1998)
- Voyage sans retour (09.06.1995)
- Memoire DX (24.12.1994)
- Memoire (24.07.1994)

B / Single :

- Garnet - kindan no sono e (30.11.2001)
- Mayonaka ni kawashita yakusoku - bara no konrei (30.10.2001)
- Beast of Blood (21.06.2001)
- Gardenia (30.05.2001)
- Shiroihada ni kurû ai to kanashimi no rondo (26.07.2000)
- Kyomu no naka de no yûgi (31.05.2000)
- Sakai no chi to bara ~de l'image~ (21.12.1999)
- ILLUMINATI (20.05.1998)
- Gekka no yasokyôku (11.02.1998)
- Au revoir (03.12.1997)
- Vert aile ~kûhaku no toki no naka de~ (06.08.1997)
- Ma chérie ~itoshii kimi e~ (10.10.1995)
- Uruwashiki kamen no shôjô tai (10.12.1995)

C / DVD :

- Mayonaka ni kawashita yakusoku - bara no konrei (30.10.2001)
- Beast of Blood ~de l'image~ (21.06.2001)
- Gardenia ~de l'image~ (30.05.2001)
- Bara no kiseki (25.04.2001)
- Sans retour Voyage "derniere" ~encoure une fois~ (18.04.2001)
- Bara ni irodorareta akui to higeki no makuake (22.11.2000)

D / VHS :

- Beast of Blood ~de l'image~ (21.06.2001)
- Gardenia ~de l'image~ (30.05.2001)
- Bara no kiseki (25.04.2001)
- Bara ni irodorareta akui to higeki no makuake (22.11.2000)
- Kyomu no naka de no yûgi ~de l'image~ (31.05.2000)
- Sakai no chi to bara ~de l'image~ (21.12.1999)
- Merveilles -cinq parallele- (24.02.1999)
- Merveilles ~l'espace~ (28.10.1998)
- Vert aile ~kûhaku no toki no naka de~ de l'image (03.09.1997)
- Sans retour Voyage "derniere" ~encoure une fois~ (30.06.1997)

E / Divers :

- Shinwa Kami Memorial Box (01.02.2000)
- Vert aile ~kûhaku no toki no naka de~ (19.07.1997)

F / Demo Tape :

- SADNESS (05.04.1993)
- SANS LOGIQUE (31.10.1992)

V / Discographie de Moi dix moi

1 / Single :

Dialogue Symphonie (19.11.2002) - MMCD-30
Shadows Temple (31.05.2004) - MMCD-036

2 / Album :

Dix Infernal (19.03.2003) - MMCD-031
NOCTURNAL OPERA (20.06.2004) - MMCD-037

«Bien que cela ait été de courte durée, Malice Mizer restera une période de ma vie importante et irremplaçable»
Mana




site officiel en japonais

pour avoir beast of blood
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lextalionnyss
jeune mordu
jeune mordu


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : 77femmelle17
Emploi : lyceenne
Loisirs : ma basse, peindre avec mon sang, l'esoterisme, lire,prendre des clichés, et crée des poemes
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: malice mizer   Lun 13 Mar - 1:15

Il est vrai que mana est un(e) veritable génie et que klaha est terriblement sexy...
Mais moi mon préféré restera Gackt !!

Sinon que pense tu de Dir en grey ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Nyx
Co-administrateur


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Derrière toi...
Emploi : Psychopathe cannibale dresseuse de chèvre.
Loisirs : Musique, littérature, cinéma, écriture.
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: malice mizer   Dim 19 Mar - 23:21

Oui les membres sont géniaux et vraiment attirant! Surtout Mana (personellement)..J'aime bien leur musique puis j'ai découvert récament Dir en grey, que j'aime bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jixyka.skyrock.com
vampiregothique
jeune mordu
jeune mordu


Nombre de messages : 38
Loisirs : sport de combat tunning lecture jeux video et les vampire
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: malice mizer   Lun 20 Mar - 15:47

dir en grey je ne connai pas du tout mais je vais essayer den trouver pour ecouter sa minteresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
†°o_Emily_o°†
sang neuf
sang neuf


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : genève
Emploi : chômeuse (et oui)
Loisirs : dessin japon musique electrodark
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: malice mizer   Mar 19 Sep - 19:31

Pour Ma part je suis facinée par la personne de Mana, mais je reste résolument sur malice mizer, j'ai beaucoups de pêne de moi~dix~mois. Moin de poésie, moin de belles mélodies, mais tout dans le bruit. Dir en grey, je reste aussi plus pour la première heure. Witherin to death ne me parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emilie-dreams.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: malice mizer   Mer 15 Avr - 12:03

Je suis admiratrice de ce groupe car ils font QUE de la bonne musique. J'aime beaucoup la voix de Gackt quoi qu'il fasse et je trouve qu'elle s'adapte très bien à ce style de musique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: malice mizer   Dim 4 Avr - 16:49

J'ai découvert ce groupe un peu par hasard et j'adore! Mes chansons préférées sont Gekka No Yasoukyoku, Mayonaka ni kawashita yakusoku et Beast of blood. Le clip de Beast of blood me fait peur surtout quand les yeux de la petite fille s'agrandissent, j'ai horreur de ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: malice mizer   Aujourd'hui à 12:39

Revenir en haut Aller en bas
 
malice mizer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi dix mois/ malice mizer
» [J-Music] Malice Mizer & Moi Dix Mois
» Denis la Malice
» Oiseaux d'hiver 2010-2011 : Denis la Malice
» Denis la malice de retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Musique-
Sauter vers: